Bettina Hoy et Seigneur Medicott, c'est terminé !

À Strzegom, Bettina Hoy et Seigneur Medicott avaient ébloui les juges.
Crédit : Scoopdyga

Jeudi 05 octobre - 17h50 | Lucas Tracol

Bettina Hoy et Seigneur Medicott, c'est terminé !

On ne verra plus Seigneur Medicott évoluer avec sa fidèle cavalière Bettina Hoy. L’amazone allemande a en effet annoncé la vente du bai qui rejoint le piquet de Fouad Mirza, un cavalier indien de vingt-cinq ans qui n’est autre que l’élève de la médaillé d’argent par équipes aux Européens de Strzegom.

En pleine force de l’âge du haut de ses onze ans, Seigneur Medicott va désormais évoluer sous les couleurs de l’Inde puisqu’il sera monté par Fouad Mirza. Bettina Hoy pourra toutefois conserver un œil sur son protégé puisqu’elle est la coach de son futur cavalier. “C’est avec le cœur très lourd que je dois annoncer la vente de Seigneur Medicott. D’un autre côté, je sais qu’il sera monté par mon élève indien, Fouad Mirza, ce qui me rend le sourire. Je pourrai donc toujours superviser le travail de Micky (le surnom donné à Seigneur Medicott, ndlr) qui permettra à son nouveau cavalier d’aller chercher des médailles l’an prochain aux Jeux asiatiques”, a-t-elle expliqué.
Avec l’incroyable score de 24,4 points obtenu à l’issue du dressage des championnats d’Europe Longines de concours complet, le couple s’était logiquement installé en tête des opérations, avant d’être éliminé sur le cross. Ensemble, Bettina Hoy et Seigneur Medicott ont encore remporté le CIC 2* de Langenhagen le mois dernier. Plus tôt dans l’année, ils avaient réalisé une saison exceptionnelle en s’imposant au CIC 3* de Luhmühlen, au CICO 3* de Houghton Hall et au CIC 3* de Chatsworth. 
 

À lire également...

Réagissez