Mardi 15 février - 15h41 | AnneClaireL

Sarah Chakil dixième de la President Cup

Pour la deuxième année consécutive, Sarah Chakil s'illustre dans le désert, lors de la President Cup d'Abu Dhabi. Elle termine dixième en individuel et fait partie de l'équipe victorieuse.

Petit à petit, la cavalière des Pays-de-Loire continue de remplir un palmarès déjà riche. Alors qu'elle terminait dix-neuvième l'an dernier de cette President Cup, elle prend en 2011 la dixième place et est meilleure Française.


C'est une nouvelle fois l'écurie Al Reef, écurie locale d'Abu Dhabi, qui s'impose et qui crée encore la surprise au regard du peu de moyens dont elle dispose comparativement aux autres grandes écuries emirati. Al Reef place encore une fois deux de ses chevaux aux deux premières places, remportant l'épreuve avec une moyenne de 24,9 km/h.


Sarah Chakil, en selle sur Bahia de Piboul, s'entraînait et faisait minutieusement connaissance des conditions locales depuis le 11 décembre. Depuis cette date, la cavalière de vingt ans, étudiante la semaine en école de commerce, avait fait trois séjours dans les installations de Fazaa Team. A l'issue d'une course sage et raisonnée, courue à preque 22 km/h de moyenne, Sarah atteint son objectif de figurer dans les dix premiers arrivés, pour cette première course de 160 km dans le désert pour la jument. De bon augure pour la monture, dont la cavalière est persuadée qu'elle pourra remporter l'an prochain une grosse échéance. Sarah et Bahia courront cet été en Angleterre le pré-ride du championnat du monde qui se tiendra à Londres en 2012, en marge des Jeux olympiques.


Autre couple français performant ce week-end, Cécile Miletto et Easy terminent onzièmes, avec une moyenne de 21 km/h. Nina Lissarague est quant à elle vingt-sixième, avec une moyenne de 17 km/h : très encourageant pour cette première course dans le désert.


Daniel Koroloff avec Mostafa Chakil

 


À lire également...

Réagissez