Le Grand National de Lorient ouvre la saison indoor

Frédéric Busquet et Ti Pol du Plessis, vainqueurs l'an passé.
Crédit : DK Prod

Jeudi 05 octobre - 10h05 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Le Grand National de Lorient ouvre la saison indoor

Dès demain, la onzième étape du Grand National de CSO ouvrira ses portes du côté de Lorient. Remporté l’an dernier par Frédéric Busquet et Ti Pol du Plessis, le Grand Prix de dimanche aura un enjeu considérable puisqu’il permettra à l’équipe victorieuse de prendre un sérieux accessit avant les deux dernières étapes de Lyon et Le Mans. Les sept premières compositions du circuit FFE ont pris rendez-vous avec le premier indoor de la saison.

Plus de 1000 cavaliers, dont 47 couples engagés dans le Grand National CSO FFE, l’étape Lorientaise est devenue au fil des années un des rendez-vous incontournables de la planète CSO en France. Cette sixième saison du premier indoor de France s’annonce d’ores et déjà comme un grand moment de sport.
Dès vendredi exposants, cavaliers, et public ont donc rendez-vous avec le concours celte pour vivre de grands moments de sports. Comme chaque année les cavaliers ont répondu présents à l’image de la médaillée olympique et championne d'Europe, Alexandra Ledermann en équipe cette saison avec Louis Bouhana (Ravene/ Alexandra Lederman Sportswear), et septième au classement provisoire du Grand National. À leurs côtés on retrouve Allan Pacha pour l’équipe Mon Coussin – Cavaletic, sixième. Les cinq premières équipes au classement provisoire ont envoyé un, ou deux représentants : Clément Boulanger et Clarance Gendron sont au départ (Ecurie CWD Sport - Doc Horse, cinquième au provisoire), tout comme l’écurie Spring Cheval, qui verra son unique représentant Julien Gonin au départ du Grand Prix, Olivier Robert revenant de la finale de la coupe des nations à Barcelone avec l’équipe de France. Du côté du top 3, le bourguignon Benoît Cernin (Ecurie Mors and More) sera au départ après ses deux victoires dans les étapes de Barbaste et de Rosière-aux-Salines. Jérôme Hurel et Ohm de Ponthual représenteront l’écurie WBA – Ar Tropig. Enfin les leaders de cette saison 2017, et ce pour seulement 2 petits points, l’écurie Euro Mat – Hoover verra Julien Anquetin prendre le départ et tenter de conserver la pole position.

Les espoirs aussi en piste
Ouverts aux jeunes espoirs de la discipline, les jeunes cavaliers du Grand National FFE seront au départ de l’épreuve 1,40m qui précédera le Grand Prix. En tête avec son écurie Euro Mat - Hoover, Élisa Mellec devrait continuer à prendre de précieux points d’avance au classement général. Elle fera face entres autres au jeune cavalier Arthur Le Vot, de retour du CSIU25 de Lausanne et qui vient de gagner sa place en équipe de France Jeune Cavalier à la suite de ses résultats.

Et les Bretons ?
Ils seront neuf cavaliers au départ du Grand Prix Pro 1,50m. Chefs de file de la délégation, les cavaliers membres de l’équipe de France Bernard Briand Chevalier et Louis Bouhana seront au départ aux côtés de l’amazone 5* Margaux Rocuet, mais aussi de Solène Roche, Tony Cadet, Thomas Rousseau, Olivier Lemoine, Cédric Le Goff et Jean Le Monze.
 

À lire également...

Réagissez