Maxime Livio sur le podium mondial !

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 04 octobre - 17h53 | Lucas Tracol

Maxime Livio sur le podium mondial !

Le classement de la Fédération équestre internationale pour le mois d’octobre vient d’être publié. Si Michael Jung conserve son rang de meilleur cavalier au monde devant Nicola Wilson, le top 3 a vu l’arrivée du Tricolore Maxime Livio.

Décidément, Michael Jung ne semble toujours pas prêt à laisser sa place de numéro un mondial qu’il occupe depuis juillet 2015. Il devance toujours la Britannique Nicola Wilson, qui a encore besoin de 118 points pour dépasser le métronome allemand. Fort de sa victoire au CICO 3* de Waregem sur Pica d’Or, le Français Maxime Livio grimpe d’un rang et monte ainsi sur le podium mondial grâce à une petit point de mieux que la Britannique Gemma Tattersall. Neuvième au mois de septembre, la récente gagnante de l’édition 2017 de l’Event Rider Masters talonne donc de très très près le champion de France. 
Derrière, Phillip Dutton conserve sa cinquième place malgré un repos forcé pour blessure, tandis qu’Oliver Townend (7e), vainqueur du CCI 4* de Burghley, et Tim Price (6e) ont échangé leurs places ce mois-ci. Malgré une neuvième place dans le CCI 3* de Blenheim sur Swallow Springs, Andrew Nicholson a chuté de cinq rangs et occupe ce mois-ci la huitième place du classement, devant le légendaire Mark Todd, la Belge Karin Donckers et la championne d’Europe Ingrid Klimke. Grâce à sa troisième place sur Chipmunk FRH au CCI 3* de Blenheim, l’Allemande Julia Krajewski a troqué sa vingtième place contre la douzième. 
 
Côté français, quelques embellies sont à noter à l’instar de Nicolas Touzaint (42e) qui se hisse trois rangs plus haut que le mois dernier ou encore Karim Florent Laghouag (50e) qui grimpe de six places. Mathieu Vanlandeghem a lui fait un bond de onze rangs, il est désormais cinquante-deuxième. De retour en compétition depuis un peu plus d’un mois, le médaillé d’or par équipes et d’argent en individuel des derniers jeux olympiques Astier Nicolas (64e) a ni plus ni moins gagné trente-quatre places. 
 

À lire également...

Réagissez