Tétouan ouvre le bal du Morocco Royal Tour

Alain Jufer & Wiveau, vainqueurs du Grand Prix CSI 3* de Tétouan l'an passé.
Crédit : Pascal Renauldon/RB Presse

Mardi 03 octobre - 17h32 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Tétouan ouvre le bal du Morocco Royal Tour

La huitième édition du Morocco Royal Tour débutera ce week-end à Tétouan, première étape des trois week-ends de compétition à venir, du 6 au 22 octobre 2017. L’événement fait partie des grands rendez-vous équestres de saut d’obstacles international offrant dans un cadre unique une compétition de haut niveau. Nombreux sont ceux qui feront le déplacement cette année encore, entre têtes d’affiches internationales et locaux, le public profitera d’un spectacle marquant.  

À ne pas manquer
Réunissant une vingtaine de nations, près de soixante-dix cavaliers de renom marocains et étrangers et plus de 250 chevaux, le Morocco Royal Tour continue sa montée en puissance et confirme sa renommée mondiale. Organisé par la Garde Royale, la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres et l’Association du Salon du Cheval d’El Jadida, l’événement propose un circuit réparti sur trois semaines d’épreuves de saut d’obstacles internationales encadrées par la FEI. Avec le CSI3*W, Tétouan, la ville la plus andalouse du Royaume, ouvrira les hostilités ce week-end.
Sur cette tournée marocaine, certains habitués du rendez-vous feront une nouvelle fois honneur de leur présence, comme le Belge Jérôme Guéry, le Suisse Pius Schwizer, le Saoudien Sharbatly Abdullah, l’Egyptien Karim El Zoghby, la Française Alexandra Paillot, l’Italien Emanuele Gaudiano ou encore les cavaliers du Qatar Bassem Hassan Mohammed et le Sheik Ali Al Thani. S’ajoutent à eux d’autres grands noms du saut d’obstacles international tels que Simon Delestre, Nicolas Deseuzes, Romain Lavigne ou encore Nadja Peter Steiner. Pour le Maroc, la tête d’affiche Abdelkebir Ouaddar sera bien entendu de la partie, tout comme ses compatriotes Samy Colman, Amine Lyazidi ou Leina Benkhraba.

Les enjeux
Remporté l’an passé par le Suisse Alain Jufer sur Wiveau M, le Grand Prix CSI 3*-W de Tétouan sera le premier grand rendez-vous de cette tournée. Cette épreuve permettra pour quelques chanceux d’engranger de précieux points pour la finale Coupe du monde Longines de Paris qui se déroulera en 2018.
 
Les Bleus 
Sauf changement de dernière minute, Alexandra Paillot, Charles-Henri Fermé, Severin Hillereau, Romain Lavigne, Max Thirouin, Simon Delestre, Nicolas Deseuzes et Syndie Rigaut devraient défendre les couleurs de la France. 

À lire également...

Réagissez