Le circuit Coupe des nations va livrer son verdict à Boekelo

Crédit : Eventing Photo/FEI

Mardi 03 octobre - 14h15 | Lucas Tracol

Le circuit Coupe des nations va livrer son verdict à Boekelo

Le circuit de la Coupe des nations Longines de saut d’obstacles a connu son apogée le week-end passé à Barcelone. Dès jeudi, c’est au tour du concours complet de connaître l’apogée de ce même circuit. Les meilleurs cavaliers de la discipline ont en effet rendez-vous à Boekelo, à l’Est des Pays-Bas. Après les huit premières étapes, la Grande-Bretagne caracole en tête, à seulement dix points de l’Allemagne. Pour le moment troisième avec plus de deux-cents points de retard, les Bleus devront se méfier des Pays-Bas pour conserver une place sur le podium.

Les enjeux
C’est ce week-end que tout se joue pour le circuit par équipes de la Fédération équestre internationale. Avec la deuxième place et quatre-vingt-dix points de plus engrangés à Waregem, les Britanniques ont conservé les commandes du classement général, totalisant 590 points. Très réguliers sur le circuit, ils sont au coude à coude avec la Mannschaft qui s’est imposée à Strzegom, Houghton Hall, Wiener Neustadt, Aix-la-Chapelle et Waregem. Avec dix points de retard, les pilotes germaniques pourraient bien s’imposer. Avec deux victoires sur quatre étapes courues, la France est pour le moment troisième avec 335 points. La concurrence pour la troisième place se fera avec les Pays-Bas qui comptabilisent pour le moment 280 points et qui auront à cœur de bien faire à domicile. La première visite vétérinaire se déroulera demain tandis que le dressage se courra jeudi et vendredi. Le cross aura lieu samedi, avant de laisser place au concours hippique dimanche.
 
À ne pas manquer
Comme chaque année, un bon nombre de têtes d’affiche ont fait le déplacement. Avec FRH Corrida, Andreas Dibowski défendra les couleurs germaniques. Pour la Grande-Bretagne, le vainqueur du CCI 4* de Burghley Oliver Townend est dans la liste des engagés avec Ridire Dorcha. Très en forme ces dernières semaines, sa compatriote Izzy Taylor sera elle aussi aux Pays-Bas avec Call Me Maggie May. Les incontournables kiwis Tim Price et Mark Todd seront eux aussi au départ de la compétition.
 
Les Bleus
Quatorze cavaliers français sont engagés pour cet unique CCIO 3* de l’année. Seule femme de cette délégation, Marie-Caroline Barbier sera aux côtés de Raphael Cochet, Sidney Dufresne, Thibault Fournier, Alexis Goury, Lioney Guyon, Karim Florent Laghouag, Camille Lejeune, Mathieu Lemoine, Aurélien Leroy, Benjamin Massié, Astier Nicolas, Nicolas Touzaint et Matthieu Vanlandeghem.
 

À lire également...

Réagissez