L’avant-dernière étape de l’Amateur Gold Tour – Esthederm pour Lucia Pigeon !

Crédit : FFE/PSV

Mardi 03 octobre - 10h00 | Lucas Tracol (avec communiqué)

L’avant-dernière étape de l’Amateur Gold Tour – Esthederm pour Lucia Pigeon !

Après Mâcon Chaintré (71) du 14 au 17 septembre et Canteleu (76) du 21 au 24, c’était au tour de Barbizon d’accueillir la treizième et avant-dernière étape du circuit de l’Amateur Gold Tour – Esthederm ce week-end. Les Amateurs se disputaient au cours de ce nouvel acte les derniers points et classements dans le but d’accéder à la finale qui se déroulera à Equita Lyon (69) du 1er au 5 novembre. Un mois de septembre, bien rempli qui aura réussi à la gent féminine. Si Laura Abou et Romane Hautot se sont imposées lors des deux premières étapes du mois, celle de ce week-end est revenue à Lucia Pigeon sur Ucayali du Banco. 

 - L’avant-dernière étape de l’Amateur Gold Tour – Esthederm pour Lucia Pigeon !

Crédit : FFE/PSV

Dans le Grand Prix dominical à 1m25 aux couleurs du partenaire du circuit fédéral “Institut Esthederm”, trente-huit couples se sont élancés sur le parcours dessiné sur la carrière centrale des installations de la famille Bost et huit couples sont parvenus à boucler leur tour sans-faute. 
 
Neuf autres se font piéger à une reprise et ont vu les portes du barrage se fermer, à l’instar de Valentine Poncheaux avec Absynthe des Sources, gagnante de l’étape d’Auvers (50) et sixième au classement provisoire du circuit après les douze premières étapes. Quatre points également pour Agathe Martin, vainqueur de l’épreuve du vendredi et cinquième de celle du samedi. La jeune Nordiste qui s’était imposée lors de l’étape d’Hardelot (62) en juin dernier et qui avait terminé deuxième le week-end dernier à Canteleu termine cette fois-ci neuvième. En participant à cette étape, Agathe avait deux objectifs : ajouter des points à son compteur et remplir un critère obligatoire inscrit dans le règlement en vue de la finale de Lyon : participer à une troisième étape du circuit. Chose faite ! 
 
Elisabeth Guyot, vingt-septième au provisoire de l’Amateur Gold Tour - Esthederm, a été l’ouvreuse de ce barrage avec Victoria du Mesnil et réalise de nouveau tour parfait en 40“94. Un chronomètre abaissé dès le passage de la deuxième concurrente à s’élancer puisque Juliette Chaplain, en selle sur Dolby de la Fontaine, a enlevé trois secondes au temps de référence. La Britannique Kerrie Daykin termine, elle, son deuxième parcours en 42“93. Moins de chance pour Olivia Giscard d’Estaing qui est malheureusement éliminée avec Delvaux de Muze. Sixième à s’élancer dans ce barrage, Sarah Desmoules améliore quant à elle le chronomètre de Juliette Chaplain avec Une Chance et s’installe en tête de l’épreuve. 
 
Nicolas Bourgeot, vainqueur de l’étape de Courlans - Lons-le-Saunier (39) début août et 21e au provisoire, est quant à lui pénalisé de huit points. Dernière à s’élancer, Lucia Pigeon, classée troisième lors de l’étape du Mans (72), améliore de seulement quelques centièmes de secondes le chronomètre de Sarah Desmoules et s’impose de ce fait avec Ucayali du Banco. 
Cette victoire va permettre à Lucia, directrice générale de l’Hôtel 4* Best Western du Mans Country Club de s’installer à présent dans le haut du classement provisoire et de valider son ticket pour la finale de Lyon. 
 
Reste à présent une étape, celle de Cagnes-sur-Mer (du 11 au 15 octobre) pour connaitre la liste des trente meilleurs Amateurs et qualifiés pour la finale ! 
 
Classement du Grand Prix - CSI Amateurs – 1m25 :
1.      Lucia Pigeon (FRA) / Ucayali du Banco : 0/0 36.77 sec.
2.      Sarah Desmoules (FRA) / Une Chance : 0/0 36.80 sec.
3.      Juliette Chaplain (FRA) / Dolby de la Fontaine : 0/0 37.77 sec.
4.      Elisabeth Guyot (FRA) / Victoria du Mesnil : 0/0 40.94 sec.
5.      Kerrie Daykin (GBR) / Dilana : 0/0 42.93 sec.
6.      Emmanuel Morneau (FRA) / Ovni de la Ronelle : 0/4 46.49 sec.
7.      Nicolas Bourgeot (FRA) / Un Deux Trois Folie : 0/8 58.01 sec.
8.      Olivia Giscard d’Estaing (FRA) / Delvaux de Muze : 0/EL
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #99 GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #99

(GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter