La FEI et Longines lancent deux nouveaux prix annuels pour récompenser les champions

Cette initiative a été officialisée ce midi à Barcelone par Ingmar de Vos, président de la FEI, et Juan Carlos Capelli, vice-président de Longines.
Crédit : Scoopdyga

Samedi 30 septembre - 16h11 | À Barcelone, Sébastien Roullier

La FEI et Longines lancent deux nouveaux prix annuels pour récompenser les champions

En janvier 2018, la Fédération équestre internationale et la maison Longines, son premier partenaire, distingueront le meilleur cavalier et le meilleur cheval de l’année dans le cadre de deux nouveaux prix baptisés Longines FEI World’s Best Jumping Rider Award et Longines FEI World’s Best Jumping Horse Award. La première cérémonie aura lieu dans le cadre de la finale de la Coupe du monde Longines, en avril prochain à Paris.

La Fédération équestre internationale (FEI) et Longines, son premier partenaire, ont officialisé ce midi à Barcelone la création de deux nouveaux prix récompensant les performances exceptionnelles des meilleurs cavaliers et chevaux de saut d’obstacles de la planète. Baptisés Longines FEI World’s Best Jumping Rider Award et Longines FEI World’s Best Jumping Horse Award, ces trophées seront décernés en janvier prochain et remis – accompagnées d’une montre Longines – en avril à l’occasion de la finale de la Coupe de monde Longines organisée à Paris par les équipes de GL events.

Pour le Prix du meilleur cavalier de l’année, le principe est simple : il sera attribué au pilote occupant le fauteuil de numéro un au classement mondial Longines édité en janvier 2018. Pour l’heure, et dans l’attente de probables évolutions des règles de ce classement, actuellement objet de discussions entre la FEI et Club des cavaliers internationaux de saut d’obstacles (IJRC), sont prises en compte les trente meilleures performances de chaque pilote dans les épreuves dotées de plus 24.000 euros. Afin de garantir le bien-être animal, le Prix du meilleur cheval de l’année, lui, tiendra compte des dix meilleurs résultats de chaque athlète, mais sur un nombre plus restreint d’épreuves majeures et vraiment représentatives : Grands Prix, Grands Prix Coupe du monde, Coupes des nations et grands championnats, avec de points qui compteront double lors des finales des circuits FEI et des grands championnats.

 “Ce sera une reconnaissance supplémentaire des performances exceptionnelles au plus haut niveau de ce sport. Ces prix ajouteront une nouvelle dimension passionnante au titre de leader du classement mensuel Longines et encourageront notre à suivre les meilleurs cavaliers et chevaux tout au long de l’année”, a déclaré le président de la FEI, Ingmar de Vos.

“Nous avons décidé de créer ces prix pour accroître l’exposition du saut d’obstacles dans le monde entier, comme nous l’avons fait dans l’univers des courses de galop avec les Longines and IFHA International Award of Merit, le Longines World’s Best Racehorse, le Longines World’s Best Jockey et le Longines World’s Best Horse Race, mais aussi à travers nos Ladies Awards et le Longines Rising Star Award remis dans le cadre des FEI Awards. Nous espérons que ces récompenses donneront envie à plus de personnes de suivre les résultats des meilleurs athlètes au classement mondial Longines, mais aussi de découvrir les différentes compétitions et de comprendre comment elles sont liées entre elles. Nous sommes convaincus que la mise en avant de ses héros permettra à la discipline, et aux sports équestres en général, d’étendre leur rayonnement international”, a conclu Juan-Carlos Capelli, vice-président et responsable du marketing international de Longines.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #96 GRANDPRIX n°96 MAI

GRANDPRIX #96

(GRANDPRIX n°96 MAI)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter