Ventes mixtes au haras de Malleret, pari réussi

Crédit : Haras de Malleret

Vendredi 29 septembre - 11h42 | Yeelen Ravier

Ventes mixtes au haras de Malleret, pari réussi

il y a deux semaines, les 16 et 17 septembre derniers, s'est déroulée la première édition d'une séance de ventes au haras de Malleret, au Pian-Médoc, en Gironde, en collaboration avec l'équipe de Paul Schockemöhle. Plus de 200 personnes se sont rendues ce week-end dans ce havre de paix pour espérer repartir avec un futur crack de dressage, mais aussi de saut d'obstacles. Pari réussi pour les organisateurs !

Les 16 et 17 septembre derniers, le haras de Malleret organisait pour la première fois une séance de ventes de chevaux, en partenariat avec le célèbre marchand de chevaux Paul Schockemöhle.

En terme d'affluence, plus de 200 personnes se sont déplacées jusqu'en Gironde pour voir et espérer acheter des chevaux de qualité. Alors que des ventes se sont évidemment effectuées sur place, d'autres ont même été actées par téléphone. Suite aux présentations du week-end, des négocations et séances d'essai seraient être encore d'actualité. La moyenne de prix était elle envisagée autour de 80 000 euros, et s'est finalement échalonnée de 33 000 à 120 000 euros.

Plus que réussie, cette première fois a été unanimement saluée par les clients, tant que sur l'organisation, la qualité des chevaux proposés, mais aussi les infrastructures. Le bilan ayant été également plus que positif du côté des troupes du marchand Paul Schockemöhle, l'édition 2018 est d'ores et déjà prévue ! Et pour l'année prochaine, des modifications devraient être disdutées, notamment étendre la présentation à une semaine afin que les potentiels clients puissent venir essayer les chevaux. Un clinic avec un(e) cavalier(ère) international(e) est également envisagé, ainsi qu'une présentation officielle et un dîner de gala. Et grande nouveauté, les ventes pourront également se faire en ligne !
 

À lire également...

Réagissez