Romane Hautot s'impose dans l'Amateur Gold Tour de Canteleu

Pixel Events/Happy Jump

Mardi 26 septembre - 11h29 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Romane Hautot s'impose dans l'Amateur Gold Tour de Canteleu

C’est dans le cadre de leur CSI 3*, 1*, Poneys - Happy Jump qu’Elise et Benjamin Grandjacques et toute leur équipe ont accueilli ce week-end les cavaliers Amateurs de saut d’obstacles pour la douzième des quatorze étapes du circuit Amateur Gold Tour - Esthederm. Trente-huit couples étaient engagés dans ce Grand Prix 1m25 et la victoire est finalement tombée dans l’escarcelle de Romane Hautot avec Vodka de Rouhet, seul couple sans-faute de l’épreuve.

Dessiné par Grégory Bodo et programmé à l’heure du déjeuner, le Grand Prix Amateurs aura permis à de nombreux de couples de se mesurer de nouveau à quelques semaines de la finale de Lyon (69) prévue début novembre et de décrocher de précieux points qualificatifs.
Il a fallu attendre le trente-quatrième couple sur les trente-huit engagés pour entendre le premier jingle du sans-faute. Mais le barrage n’a pas eu lieu car seule la Tricolore Romane Hautot en selle sur Vodka de Rouhet a su déjouer les pièges du chef de piste et sortir de piste sans aucune pénalité.
Onze couples se sont faits piéger à une reprise sur ce parcours. Agathe Martin, vainqueur de l’étape d’Hardelot (62) au mois de juin, a signé le chronomètre le plus rapide des quatre points, synonyme de deuxième place. Lorentz Lorel, qui avait participé à l’étape de Fontainebleau (77), a quant à lui pris la troisième place de ce Grand Prix associé à Chamane des Cimes.
Candice Patout, venue à Canteleu chercher des points pour décrocher sa qualification pour Lyon après sa deuxième place au Mans (72) au mois de Juillet, a terminé au pied du podium avec Oscar du Bassin.
Déjà huitième la semaine dernière lors de l’étape de Mâcon Chaintré (71), Emma Bodier a terminé cette semaine à la cinquième place avec Aka des Loges. Gaëlle Marie, Victoria Bonnier et Régis Gandelon, habitués également du circuit, ont été les trois derniers couples appelés à la remise des prix.

À lire également...

Réagissez