{ VIDÉO } Le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC 2018 aura lieu du 16 au 19 août !

Alexandra Paillot sur Polias de Blondel
Crédit : Timothée Taupin

Lundi 25 septembre - 17h20 | Manon Elia

{ VIDÉO } Le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC 2018 aura lieu du 16 au 19 août !

Après une première édition plus que réussie, le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC s’installera à nouveau au Pôle International du Cheval de Deauville l’année prochaine. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Le mois dernier, le Pôle International du Cheval a reçu la toute première édition du LONGINES DEAUVILLE CLASSIC, le nouveau rendez-vous normand organisé par GRANDPRIX avec le soutien de la maison horlogère Longines.
 
Après le succès de cette première édition, GRANDPRIX, accompagné par LONGINES et ses partenaires, a décidé de réitérer l’expérience : rendez-vous donc sur la côte fleurie du 16 au 19 août 2018 pour une seconde édition du LONGINES DEAUVILLE CLASSIC !

Retour en vidéo sur trois jours d’émotions, d’élégance et d’excellence sportive

Durant trois jours, devant des tribunes combles, quelques-uns des meilleurs cavaliers du monde se sont affrontés dans des CSI1* et 3*. Le Grand Prix Longines de la région Normandie, point d’orgue de cette compétition, a consacré le très beau couple formé par Alexandra Paillot et Polias de Blondel.
 
En marge de la compétition sportive, le public s’est aussi pris au jeu de la Longines Race, une épreuve inédite où sept équipes composées d’un jockey, d’un cavalier de saut d’obstacles et d’un joueur de polo se sont affrontés lors d’un échange interdisciplinaire hors du commun. Les plus grands noms des courses hippiques ont participé à cette épreuve : Christophe Soumillon, Pauline Prod’Homme, Jacques Ricou… Mais aussi la crème du jumping avec Patrice Delaveau, Edward Levy, Thierry Rozier ou encore Adeline Hécart.
Le public a également pu s’émerveiller devant les prestations poétiques de l’artiste espagnol Santi Serra, venu avec ses nombreux chevaux pour deux représentations exceptionnelles, et profiter des nombreuses animations proposées dans le village des exposants installé tout près de la piste.
 
Pour revivre ce fabuleux événement et vous faire patienter jusqu’à l’année prochaine, découvrez-ci dessous l’after movie du LONGINES DEAUVILLE CLASSIC 2017 !

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter