CDI*** Saumur, une libre aux couleurs danoises

Anders Dahl et Selten
Crédit : Marie Strozik

Dimanche 24 septembre - 14h43 | Anne-France Billard

CDI*** Saumur, une libre aux couleurs danoises

Avec Selten, le Danois Anders Dahl remporte la reprise libre en musique du CDI3* de Saumur, devançant Adelinde Cornelissen et Zephyr. 

Dahl supplante Cornelissen

Le Grand Manège de Saumur a permis, traditionnellement pour son CDI d'automne, en ce samedi soir, aux cavaliers du Grand Tour de présenter la reprise libre en musique. Si la multiple médaillée hollandaise,  Adelinde Cornelissen, était très attendue avec Zéphyr par un public nombreux, elle a cependant dû s'incliner devant le danois Anders Dahl avec son cheval olympique Selten.

Passant en dernier de la compétition, celui-ci a présenté une reprise très homogène, avec des appuyers remarquables d'ampleur et un cheval totalement à l'écoute de son cavalier. Il obtient 76,250%. A la sortie de piste, le Danois était d'ailleurs tout sourire puisqu'il avouait "je suis super, super content car c'est la première fois que j'ai pu essayer tant de choses ! Il a été énergique et vraiment avec moi ! J'ai eu de super sensations. Il va maintenant falloir décider si nous allons sur le circuit Coupe du monde, on va en discuter avec l'entraîneur."
 

Les meilleurs chevaux français absents

Adelinde Cornelissen termine sa prestation évaluée à 75,450%. Ses appuyers sont très appréciés, le degré de difficulté de sa reprise est très enlevé, mais ses piaffers sont malheureusement restés un peu timides. Elle sort néanmoins de piste sous une belle standing ovation !
Enfin, Michael George Eilberg vient compléter ce podium avec son fidèle Marakov. Notés à 73,975%, leur présentation rappelle, par le choix des musiques, la reprise libre de Charlotte Dujardin à Londres. Sa faute dans les changements de pied aux deux temps lui coûte néanmoins cher mais n'enlève rien à la qualité globale de sa prestation.

Sur le début de ce concours, pour le clan français, Jan Bemelmans explique quant à lui ''avoir pu regarder tous les français. Certes, les meilleurs chevaux n'étaient pas présents, puisqu'ils se reposent un peu avant d'aller sur l'etape Coupe du Monde de Lyon, cependant il y a eu des prestations très intéressantes, comme celle de Philippe Limousin qui monte un étalon pas toujours facile''.

A suivre donc sur la dernière journée de ce concours avec le Grand Prix Spécial et le Médium Tour.

 

Résultats complets, CLIQUER ICI

À lire également...

Réagissez