Emeric George, brillant sur tous les fronts

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 20 septembre - 11h38

Emeric George, brillant sur tous les fronts

Émeric George a le profil du jeune homme à qui tout réussit. Brillant en saut d’obstacles, performant par le passé en concours complet, régulièrement appelé en équipe de France par Philippe Guerdat et Thierry Pomel, cet ingénieur picard de vingt-huit ans s’illustre aussi par la pertinence de ses commentaires sur l’antenne d’Equidia Life. Conscient du chemin qu’il lui reste à parcourir pour atteindre le sommet de son art, ce beau garçon à la tenue et au verbe impeccables ne profite pas moins de chaque instant.  

Le moins que l’on puisse dire est que le parcours d’Émeric George est atypique. Certes employé à toutes les sauces, cet adjectif lui colle vraiment à la peau. Si, comme de nombreux jeunes tutoyant l’élite, il est issu d’une famille de cavaliers, les comparaisons avec ses homologues de la génération montante s’arrêtent là. En effet, même s’il s’illustre régulièrement à haut niveau depuis cinq ans d’abord en concours complet puis en saut d’obstacles, fait rare de nos jours, ce beau garçon à la voix posée et au verbe pesé a choisi de ne pas vivre de l’équitation. Chef de projets en aménagement et urbanisme au sein de l’agglomération de la région de Copiègne et de la Basse Automne, dans l’Oise, cet ingénieur à la tête bien faite partage donc son temps entre son bureau et ses écuries.
 
La suite de ce dossier complété par les dires du pilote et de ses proches est à lire dans le numéro de septembre de Grand Prix Magazine.

À lire également...

Réagissez