Le Longines Global Champions Tour fait étape à Rome !

Crédit : Sergio Grasso/LGCT

Mardi 19 septembre - 17h30 | Léa Tchilinguirian

Le Longines Global Champions Tour fait étape à Rome !

Du 21 au 24 septembre, le cadre magique de Rome accueillera l’élite du saut d’obstacles ce week-end à l’occasion de la quatorzième et avant-dernière étape du Longines Global Champion Tour. L’impressionnant Stadio dei Marmi de Rome attire depuis trois années les meilleurs cavaliers mondiaux dans un cadre extraordinaire.

Les enjeux
Vainqueur l’an passé à Rome, le néerlandais Harrie Smolders est actuellement en tête du circuit avec un total de 268 points, devant l’allemand Christian Ahlmann avec 257 points. L’Italie est pour le moment à la troisième position avec le cavalier Alberto Zorzi qui totalise 255 points. Rien n’est donc joué pour cette étape qui s’annonce une fois de plus passionnante.
 
 
À ne pas manquer
Samedi 23 septembre, les cavaliers de la Global Champions League s’élanceront dès 12h30 et les individuels tenteront de se qualifier pour le Grand Prix. Suivra alors le Grand Prix Longines, quatorzième et avant-dernière étape du circuit créé par Jan Tops, doté à 300 000 euros. Le premier cavalier prendra le départ à 16h00.
 
 
Les bleus 
À l’occasion de cette étape italienne, la France sera représentée par cinq cavaliers dont Roger-Yves Bost avec ses deux montures Sunshine du Phare et Pégase du Murier, Julien Epaillard accompagné de Safari d’Auge et Instit de Jucaso. Les Tricolores Kevin Staut et Simon Delestre emmèneront respectivement For Joy Van’t Zorgvliet*HDC et Vendome d’Anchat*HDC ainsi que Chesall*Zimequest et Ryan des Hayettes*Hermès.
 
 

À lire également...

Réagissez