Mardi 19 septembre - 13h00 | Manon Elia

Découvrez EQUIPEER, la nouvelle solution pour la location équestre !

Faciliter la location de matériel équestre, de chevaux et de poneys, mais aussi étendre la location à toute la filière équine, voici la vocation de la plateforme Equipeer.   

 - Découvrez EQUIPEER, la nouvelle solution pour la location équestre !

Equipeer, la première plateforme internet française collaborative de location, souhaite permettre aux particuliers et professionnels de louer tout type de matériel lié à l’équitation, mais pas que : chevaux de sport, de loisir, services… Tout le monde du cheval se retrouve sur Equipeer ! « Ce que nous souhaitions plus que tout, c’est créer un véritable outil pour la filière, en intégrant intelligemment le numérique à la réalité du terrain » explique Delphine Coutagne, fondatrice de la plateforme, accompagnée dans cette entreprise par ses associés Jérémy Cropet (élevage DORCHIVAL) et Prisca Jousselin (écurie Franck Bourny).
 

Avec Equipeer, la location n'a jamais été aussi facile

Avec Equipeer, la location n'a jamais été aussi facile - Découvrez EQUIPEER, la nouvelle solution pour la location équestre !

Pour utiliser Equipeer, il suffit de créer un compte particulier ou professionnel, de manière totalement gratuite. Ensuite, rien de plus simple : parcourrez les différentes catégories pour trouver votre bonheur à proximité de chez vous ! Les dépôts d’annonces d’offre et de demande sont également gratuits, comprenant l’affichage de photos et de vidéos. De plus, il est possible d’ajouter un prix de vente direct sur les annonces locatives !
 
La plateforme propose pas moins de 25 catégories de types de location, allant de la location de cheval ou poney, à l’équipement du cheval, l’équipement du cavalier, jusqu’au matériel de pâture, matériel événementiel, matériel agricole, en passant même par les objets connectés  et les transports pour chevaux !
La plateforme propose même une catégorie pour la location de matériel Handi-cheval, afin d’en faciliter l’accès aux centres équestres qui ne pourraient pas investir dans ce type d’équipements particulièrement onéreux.
 
Le site propose également plusieurs outils pour faciliter le système de location :

  • Une aide à l’estimation du prix de la location et de la caution,
  • La mise à disposition de contrats type rédigés par le cabinet ACTEMIS AVOCATS, grand partenaire de la plateforme : contrat de location de matériel, contrat de location d’équidé…
  • Un système de paiement sécurisé en ligne.

La naissance d'un concept

La naissance d'un concept - Découvrez EQUIPEER, la nouvelle solution pour la location équestre !

« L’origine du concept ? C’est ma propre expérience personnelle » nous explique Delphine. « J’avais une selle de dressage que je n’utilisais plus, je ne voulais pas non plus la vendre parce que j’y étais attachée. Après l’avoir volontiers prêtée pendant quelques temps, je me suis dit : et pourquoi pas la louer ! »
 
« J’ai très vite remarqué par la suite qu’il y avait l’opportunité d’un nouveau marché, notamment pour la location ponctuelle de matériel cher, dans lequel les particuliers, comme les professionnels, ne veulent pas toujours investir » continue Delphine. En effet, les besoins en équipement sont de plus en plus nombreux, notamment car les technologies se développent à grande vitesse ces dernières années dans le monde du cheval. Mais le matériel d’équitation reste souvent particulièrement onéreux, et donc peu accessible.
Louer pour combler des besoins occasionnels semble donc la solution idéale pour un amateur ou un professionnel qui a besoin d’un transport, d’une selle de dressage, d’obstacles pour l’organisation d’un concours, d’un air-bag le temps d’un parcours de cross, ou d’un tracteur une fois par semaine pour faire les boxes !
« La location peut aussi servir d’essai avant l’achat pour ceux qui hésitent » ajoute Delphine. Toutes les solutions sont possibles et envisageables grâce à Equipeer !  
 
La plateforme, créée en collaboration avec l’agence DOLLAR, et déjà soutenue par de nombreux partenaires, a l’ambition d’encore évoluer pour continuer à moderniser et inscrire dans son temps la filière équine.
 
Pour découvrir Equipeer, rendez-vous sur le site ici.
Venez également rencontrer l’équipe sur le stand Equipeer à EquitaLyon !

À lire également...

Réagissez