Laura Abou s'impose dans l'Amateur Gold Tour-Esthederm de Mâcon !

Crédit : Pix'Addict

Mardi 19 septembre - 15h45 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Laura Abou s'impose dans l'Amateur Gold Tour-Esthederm de Mâcon !

La onzième étape du circuit Amateur Gold Tour - Esthederm s'est déroulée ce week-end à Mâcon Chaintré à l'occasion du CSI 3*, 1* et Jeunes chevaux. Cinquante-cinq partants se sont élancés dimanche dans le Grand Prix 1m25 réservé aux amateurs et la victoire est finalement revenue à Laura Abou avec Uélème du Bochard. 

Comme l’an dernier, le metteur en scène de cette étape était Grégory Bodo, prochain chef de piste de l’étape Coupe du monde de saut d’obstacles de Lyon (69) début novembre. Sur les cinquante-cinq couples au départ de ce cette épreuve, quinze ont réussi à se qualifier pour le barrage. Laure Wagner avec Jarno vh Graafjanshof est restée aux portes du barrage pour un point de temps dépassé et quatorze autres couples ne sont parvienus à se qualifier à cause d’une faute dont Nicolas Bourgeot, vainqueur de l’étape de Courlans - Lons-leSaunier (39) ou encore Olivia Coulet, deuxième du classement provisoire. 
 
Lors de leur deuxième passage sur la piste du Centre équestre de Mâcon Chaintré, seuls quatre cavalières sont parvenues à répéter le tour parfait. C’est finalement Laura Abou, classée troisième de l’étape de Bourg-en-Bresse (01) en mai dernier, qui l’emporte en signant le chronomètre le plus rapide avec sa jument de neuf ans, Uélème du Bochard. Elle devance une cavalière également très régulière sur le circuit depuis le début de la saison : Paloma de Crozals. Avec Pomme du Valon, la nièce de Guillaume Canet s’est déjà illustrée à Mantes-la-Jolie (78) en prenant la troisième place et à Hardelot (62) en terminant deuxième . 
 
Si la troisième place de ce Grand Prix revient à la Suissesse Clara Bruchez, pour le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm elle revient à Katia Doret avec Selinka, deuxième de l’étape de Courlans - Lons-le-Saunier (39) début août. Respectivement vingt-neuvième , sixième et treizième avant cet acte, ces trois cavalières ont donc engrangé de précieux points en vue de la finale de Lyon (69).
 
La prochaine étape se déroulera à Canteleu (76) du 21 au 24 septembre. 
 
Les impressions de Laura Abou : “Mâcon est toujours un concours très sympathique, et ça se passe toujours très bien pour ma jument et moi. Nous avons été deuxièmes le vendredi et le samedi mais le Grand Prix était LE challenge ! Le tour était assez technique mais quinze couples se sont qualifiés pour le barrage. Nous passions au début donc nous avons joué le tout pour le tout ! Ma jument, étant rapide, elle a tout donné et ça a marché. Elle a été super tout le week-end et n'a pas touché une barre. La finale à Lyon est effectivement un objectif. Il nous manque seulement une étape, nous pensons donc aller à Cagnes-sur-Mer pour la dernière.”
 

Classement du Grand Prix - CSI Amateurs – 1m25 :

1.      Laura Abou (FRA) / Ueleme du Bochard : 0/0 37,37 sec.
2.      Paloma de Crozals (FRA) / Pomme du Valon : 0/0 39.39 sec.
3.      Clara Bruchez (SUI) / Classic Chocolate : 0/0 39.86 sec.
4.      Katia Doret (FRA) / Selinka : 0/0 42.54 sec.
5.      Anne Marielle Durand (FRA) / Sissi d’Auge : 0/0 42.58 sec.
6.      Romain Tichit (FRA) / Utrillo de Moyon : 0/4 37.48 sec.
7.      Jennifer Hochstadter (LIE) / Thor de Talma : 0/4 39.96 sec.
8.      Clément Fuzeau (FRA) / Silver Charm  : 0/4 40.84 sec.
 
La suite des résultats : ICI

À lire également...

Réagissez