Décès du champion olympique Shear L’Eau

Crédit : Scoopdyga

Mardi 19 septembre - 10h26 | Lucas Tracol

Décès du champion olympique Shear L’Eau

Le double médaillé olympique des Jeux d’Athènes Shear L’Eau n’est plus. À vingt-six ans, le gris monté au plus haut niveau par Leslie Law, s’est éteint après avoir profité d’une retraite de plus de dix ans.

Surnommé “Stan” dans les écuries de son complice Leslie Law, Shear L’Eau a véritablement marqué l’histoire des sports équestres britanniques. Il s’est notamment paré d’or par équipes aux championnats d’Europe de Punchestown en 2003 et à ceux de Blenheim en 2005. Cinquième au mythique CCI de Burghley en 2003, le fils de Stan The Man a sans conteste connu l’apogée de sa carrière lors des Jeux olympiques d’Athènes, c’était en 2004. En Grèce, il raflait l'or en individuel et l'argent par équipes. 
D’après Leslie Law, le hongre gris aurait été emporté par des mélanomes dont les chevaux de cette robe sont régulièrement atteints. Le pilote de l’équipe britannique s’est exprimé sur les réseaux sociaux à la suite de la perte de son cheval. “Une légende nous a quittés la nuit dernière”, a-t-il commencé. “Il a vécu un bon nombre d’années à la retraite dans un paddock bien vert et avec ses deux meilleurs amis, notre seul souhait aurait qu’il puisse vivre dix ans de plus ainsi. Une si grande personnalité mériterait qu’on écrive un livre à son sujet, mais, pour le moment, Stan va simplement nous manquer“, a poursuivi le pilote britannique.  
 

À lire également...

Réagissez