Mathieu Billot forfait pour Barcelone

Crédit : Scoopdyga

Mardi 19 septembre - 09h38 | Lucas Tracol

Mathieu Billot forfait pour Barcelone

Alors qu’il était prévu qu’ils défendent les couleurs de la France du 28 septembre au 1er octobre prochain, Mathieu Billot et Shiva d’Amaury ne seront finalement pas à la Finale de la coupe des nations de Barcelone le mois prochain. Le couple a toutefois été remplacé par un duo de choix.  

C’est à la suite d’une légère blessure du fils de For Pleasure que la décision a été prise de ne pas faire envoyer Mathieu Billot à Barcelone. Propriétaire, cavalier et staff fédéral se sont mis d’accord pour préserver l’intégrité physique du bai brun de onze ans. C’est le couple olympique composé de Roger-Yves Bost et Sydney Une Prince*Treize qui prendra donc le relais et tentera de faire résonner la Marseillaise sur la piste du Real Polo Club de Barcelone. En août, le Normand Mathieu Billot et Shiva d'Amaury avaient pris part à leur tout premier championnat sénior du côté de Göteborg. Pour des débuts sur une telle échéance, tout le monde s'était accordé pour dire que qu'il s'agissait d'une première très encourageante. 
Pour rappel, le reste de l’équipe est composé de Kevin Staut sur Rêveur de Hurtebise*HDC, Pénélope Leprévost avec Vagabond de la Pomme et Edward Levy sur Sirius Black et Olivier Robert associé à Eros. 

À lire également...

Réagissez

  • OrientdeFrebourg - le 19/09

    Après le tour de Sydney dans le GP hier, il aurait été dommage de se priver de son expérience...

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter