Les stars de demain et d'aujourd'hui à Lanaken

Crédit : Sportfot

Lundi 18 septembre - 16h56 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Les stars de demain et d'aujourd'hui à Lanaken

À partir de mercredi 20 et jusqu'à dimanche 24, le domaine Zangersheide de Lanaken accueillera les stars de demain avec le championnat du monde FEI/WBFSH des Jeunes Chevaux et l’expertise d'étalons. Les vedettes du moment s’illustreront également avec les Sires of the World et le championnat de Belgique. Une belle occasion d’admirer les cracks de demain puisque les épreuves seront à suivre en direct sur Grand Prix TV. 

Mercredi, ce sont les concurrents du championnat de Belgique qui ouvriront le bal, alors que les jeunes chevaux de cinq, six et sept ans feront leur entrée en piste jeudi, tout comme les candidats étalons qui seront présentés en main. Ce ne sont pas moins de 739 jeunes chevaux, montés par 458 cavaliers représentant 44 nations qui se disputeront les prestigieux titres de champions du monde.
Vendredi la seconde qualificative pour les jeunes chevaux sera au rendez-vous, mais seront également au programme saut en liberté pour les étalons et Grand Prix des Sires of the World. La première partie de la vente aux enchères Z-Quality Auction se déroulera également vendredi.
Le samedi, journée des consolantes pour les jeunes chevaux alors que les candidats étalons effectueront leur dernier test à l'obstacle, monté ou en liberté selon leur âge. Le championnat de Belgique connaîtra son épilogue avec la finale alors que la journée se clôturera par la deuxième partie de la Z-Quality Auction.
Dimanche sera la journée des titres pour les jeunes chevaux, avec les finales des cinq, six et sept ans. Les meilleurs seront mis à l'honneur et les naisseurs des trois premiers de chaque génération, quel que soit leur stud-book d'origine, se verront attribuer des primes conséquentes par le Studbook Zangersheide VZW.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #96 GRANDPRIX n°96 MAI

GRANDPRIX #96

(GRANDPRIX n°96 MAI)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter