Cornetto K et Living the Dream pour la Grande-Bretagne

Cornetto K et Alberto Zorzi aux championnats d'Europe Longines de Göteborg.
Crédit : Scoopdyga

Dimanche 17 septembre - 15h23 | Lucas Tracol

Cornetto K et Living the Dream pour la Grande-Bretagne

C’est une nouvelle pour le moins inattendue qui est tombée aujourd’hui. Jusqu’alors sous la selle de l’Italien Alberto Zorzi, Cornetto K et Living the Dream viennent d’être vendus par leur propriétaire, la richissime héritière Athina Onassis. Les deux hongres auraient été vendus pour la jeune britannique Alexandra Thornton, une élève de Jan Tops. 

 - Cornetto K et Living the Dream pour la Grande-Bretagne

Living the Dream et Alberto Zorzi au Longines Global Champions Tour de Londres cette année.
Crédit : Sportfot

Désormais propriété de Dunwalke Limited, une société appartenant en partie à Margareth Bradham Thornton, la mère d’Alexandra Thornton, il semble donc que les deux cracks que sont Living the Dream et Cornetto K aient été achetés pour la jeune amazone. Cette société est déjà propriétaire de tous les chevaux montés par la britannique, y compris des excellents Heidi du Ruisseau Z et Caballero 84. Si Cornetto K et Living the Dream devraient logiquement rejoindre les écuries de la cavalière de vingt-quatre ans, il n’est pas impossible qu’on les voie encore évoluer avec Alberto Zorzi de temps en temps puisque, comme Alexandra Thornton, il est lui aussi élève de Jan Tops. La Britannique a par ailleurs déjà prêté sa jument Blue Curaco à l’Italien, ce qui laisse penser que l’histoire se répètera peut-être avec les deux hongres.  

Débuté sur la scène internationale par Dominique Hendrickx, Cornetto K est passé sous couleurs brésiliennes en 2014 et a été monté par Yuri Mansur jusqu’en septembre 2015. Doda de Miranda a alors récupéré le cheval en vue des Jeux olympiques de Rio. À la suite des Jeux et notamment à cause d’un divorce houleux, le Brésilien avait été interdit d’approcher le fils de Cornet Obolensky. Alberto Zorzi a alors pris le relai et, depuis, les performances se sont enchainées pour le bai brun et l’Italien. Deuxième à Miami, quatrième à Versailles, vainqueur du Longines Global Champions Tour de Monaco, le couple s’est illustré pour la dernière fois en Suède en prenant la quatrième place des championnats d’Europe Longines de Göteborg.
Alors qu’il a fait ses armes en compétition internationale sous la selle du jeune irlandais Alex Duffy, Living the Dream a rejoint les écuries de Cameron Hanley en 2014. Né Fideel van’t Prinsenveld, le fils de Toulon a par la suite passé quelques semaines chez Pius Schwizer avant de compléter le piquet de Doda de Miranda. En janvier, le bai est finalement passé sous la selle d’Alberto Zorzi avec qui il a encore concouru au CSI 5* de Valence en août.

À lire également...

Réagissez