Championnat de France Cycles Libres : Dakota d’Hulm, Ciao Bella et Boston champions 2017

Boston du Verdon, formidable champion des CL3
Crédit : Pauline Chevalier

Dimanche 17 septembre - 13h44 | A Pompadour, Pauline Chevalier

Championnat de France Cycles Libres : Dakota d’Hulm, Ciao Bella et Boston champions 2017

Les Cycles Libres ont attirés une belle génération de chevaux et de cavaliers amateurs qui ont déjoué avec talent les pièges du cross et du saut d'obstacles. Ces jeunes chevaux ont montré de belles aptitudes pour l'avenir et les champions sont remarquables.  

 - Championnat de France Cycles Libres : Dakota d’Hulm, Ciao Bella et Boston champions 2017

Dakota d'Hulm fait encore parler de l'élevage Boisselier
Crédit : Pauline Chevalier

Dans les Cycles Libres 1, la belle Dakota d’Hulm (Querdolan Vitarel*Fusain du Defey) domine son épreuve de bout en bout en signant un excellent dressage et un double maxi sans faute. Née chez la SCEA d’Hulm de Mathieu et Dorothée Boisselier, Dakota était montée par Carmen Tschoppe. Vivaldo du Fougerai Z (Vivaldi du Seigneur*Baxte de Quettehou*HN) est seconde avec Antoine Deschamp. Dexington des Nonains (Sandreo*Vas Y Donc Longane) est troisième avec Maud Dupuyd Uby. 
 

 - Championnat de France Cycles Libres : Dakota d’Hulm, Ciao Bella et Boston champions 2017

Ciao Bella du Vanda a bravé les épreuves avec application
Crédit : Pauline Chevalier

Chez les Cycles Libres 2 , le saut d’obstacle qui s’est déroulé l’après-midi du cross a été déterminant, la fatigue se faisant surement sentir dans les organismes. Pour une petite barre, la leader dressage cross, Catchina du Parc (Nouma d’Auzay*Vicomte Manciais) cet Julie Texier, perd le titre au profit de Lucie Campagne et Ciao Bella du Vanda (Top Gun Semilly*Le Tot de Semilly). Cache Cache du Vacant (Veloce de Favi*Don Pierre) et Bérénice Tilliette sont troisièmes. Une belle récompense pour cette jeune maman qui retrouvait sa jument après une année de formation chez Raphaël Cochet.
 
 

Du côté des Cycles Libres 3, Boston du Verdon un poney français de selle par Salam du Roc et une mère par Abbeyleix Appolo a pris la situation en main dès le dressage sous la selle de Anais Thibot. Double sans faute maxi sur le cross avec beaucoup d’aisance et sans faute au cso et le titre leur revient de bon droit. Si les deux secondes au provisoire du dressage, Estelle Quittet avec Bohemien d’Ems (Quercus du Maury*Fayriland II) et Camille Geiger avec Beebop de Pion Para (Mylord Carthago*Attune) perdent toute chance sur le cross, la quatrième Fanny Cattet et Gerdine Van de Akker (United*Metall) s’effondre au cso. Cela profite donc à Axel Avril et Be Ready d’Herbiers*Mili (Ready Boy des Forets*Carnute) qui prennent la deuxième place finale devant Eva Publilier et Bettyboop Bougaux (Happy Vergoignan*Ideal de la Loge). 
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #97 GRANDPRIX n°97 JUIN

GRANDPRIX #97

(GRANDPRIX n°97 JUIN)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter