Isabelle Taylor de bout en bout à Blenheim

Crédit : Event Rider Masters

Samedi 16 septembre - 21h09 | Lucas Tracol

Isabelle Taylor de bout en bout à Blenheim

Ce week-end, le circuit de l’Event Rider Masters édition 2017 s’est conclu à Blenheim, en Grande-Bretagne. Déjà sûre de remporter le circuit avant cette étape, la locale Gemma Tattersall n’a pas manqué l’occasion de faire un nouveau tour d’honneur, mais c’est sa compatriote Isabelle Taylor qui a été la meilleure sur cette étape aux rênes de Be Touchable. Elle devance Tim Price sur Ascona M et Christopher Burton sur Graf Liberty. Retour sur l’apothéose de ce circuit porteur de renouveau dans la discipline.

Neuvième du CCI 4* de Burghley à la fin du mois d’août et gagnante du CCI 3* et du CIC 3* de Millstreet une semaine plus tôt, Isabelle Taylor est décidemment bien en forme ces dernières semaines ! La britannique s’est imposée aujourd’hui dans l’ultime étape de l’Event Rider Masters en menant la danse dès le début de la compétition. Avec seulement 35.7 points de pénalité à l’issue du dressage, elle n’a écopé que de 1.2 points de temps sur le cross. Aux rênes de Be Touchable, le KWPN qui lui a permis de l’emporter dans le CIC 3* de Millstreet, elle a donc survolé la compétition. Deuxième à l’issue du dressage sur CP Qualified, Shane Rose a lui dégringolé dans le classement à la suite d’un incident. Sixième après le concours hippique, un maxi sur le cross et les contre-performances de ses concurrents ont permis au Néo-Zélandais Tim Price de grimper sur la deuxième marche du podium avec Ascona M. Ce beau classement lui a offert la quatrième place du classement final du circuit. Seul lui et Christopher Burton sont parvenus à réaliser le score parfait sur le cross relevé. Avec son fidèle Graf Liberty, ce dernier complète le podium.
Seul représentant français au départ de cette étape, Sidney Dufresne a pris la vingt-cinquième place sur Swing de Perdriat, une performance qui a satisfait le Tricolore.
 
Sans surprise puisque sa victoire était annoncée dès l’étape précédente, Gemma Tattersall a donc été la meilleure sur cette deuxième édition du circuit de l’Event Rider Masters. Elle n’a d’ailleurs pas manqué de se faire remarquer ce week-end puisqu’elle a pris la quatrième place de l’étape de Blenheim sur Chico Bella P. Sa compatriote Sarah Cohen termine deuxième, à un seulement six points du Néo-Zélandais Mark Todd. Meilleur Français cette année, Thomas Carlile termine neuvième. 

À lire également...

Réagissez