Cyrius de Carneville*Mili et Birmane tiennent la barre à Pompadour

Cyrius de Carneville est le meilleur de sa génération
Crédit : Pauline Chevalier

Vendredi 15 septembre - 23h44 | A Pompadour, Pauline Chevalier

Cyrius de Carneville*Mili et Birmane tiennent la barre à Pompadour

La génération des cinq ans a couru un bon cross cet après-midi sous une météo froide et capricieuse. Mais la génération semble de bonne facture quant à l’épreuve de fond et il n’y a eu que peu de changement dans le classement général du Championnat.   

C’est Cyrius de Carneville*Mili (Ulixe*Florissant), une des relève de Donatien Schauly qui tient la tête avec la meilleure note de style de 17 devant les deux montures de Thomas Carlile : Cestuyla de L’esques (King Size*Ultan) et Cadet de Beliard (Jaguar Mail*Jalienny).
 
Ce cross a montré une bonne génération de chevaux avec de la tenue et une bonne préparation sur un cross construit de manière sélective. Mais finalement, les surprises auront été peu nombreuses. Canzonnetta des Isles (Rinaldo des Isles*Elan de la Cour) la bonne jument de Camille Lejeune n’a pas du tout apprécié les entrées dans l’eau tout comme Carisma Mail*Eygalières (Alligator Fontaine*Iowa) sous la selle d’Olivier Chapuis, ou encore Chaman Dumontceau (Open Up Semilly*Si tu viens) et Thais Meheust.
Cyrius a une barre d’avance avec le cinquième, le très élégant California d’Horset (Soliman*Trohpée du Rozel) associé à Yannick Dirou qui devance Cher Epoux (Network*Qyou de Langvaut) mais qui est derrière Chapka de la Lie*Mili (Luidgi D’Amaury*Talent Platière).
 
 

 - Cyrius de Carneville*Mili et Birmane tiennent la barre à Pompadour

Birmane réalise la meilleure reprise de la saison pour cette finale
Crédit : Pauline Chevalier

Demain, journée de récupération pour ces jeunes pousses avant le saut d’obstacle de dimanche.
Ce seront les six ans qui fouleront la piste de l’hippodrome pour un cross très costaud avec des pièges nombreux. Aujourd’hui, lors du dressage, Birmane (Vargas Ste Hermelle*Diamant de Semilly) la demi sœur du champion des 4ans, encore une monture de Thomas Carlile, a pris largement la tête avec une reprise fabuleuse notée 36.9. Avec Blitz du Gesvres LA (Grafenstolz*Duc du Bourg) monté par Yannick Dirou, ce sont les deux seules reprises en dessous des 40.
 
Tous les résultats : http://pompadour.shf.eu/fr/evenement/finales-nationales-shf/resultats.html
 

À lire également...

Réagissez