Dernière étape de l’Event Rider Masters à Blenheim

Crédit : Event Rider Masters

Mercredi 13 septembre - 14h05 | Lucas Tracol

Dernière étape de l’Event Rider Masters à Blenheim

Ce week-end, le parc du château de Blenheim accueille la dernière des sept étapes de l’Event Rider Masters. En tête du classement général, la Britannique Gemma Tattersall est d’ores et déjà assurée de remporter le circuit et les 30 000£ qui vont avec. Derrière, la bataille battra son plein dans le parc du Duc et la Duchesse de Marlborough. En parallèle, un format long de niveau 3* se court également.

Les enjeux
L’édition 2017 du circuit de l’Event Rider Masters se conclura dimanche. Ce week-end, Blair Castle marquera donc la fin de cette saison de CIC 3*. Actuelle leader du classement général, Gemma Tattersall est assurée de s’imposer. Ils sont encore sept à pouvoir prétendre à un podium. Pour le moment deuxième avec quatre-vingt-treize points, la Briannique Sarah Colen devance le Néo-Zélandais Mark Todd qui comptabilise soixante-neuf points. Quatrième pour le moment, l’Australien Shane Rose est au coude à coude avec le Brésilien Marcio Jorge. Régulier sur ce circuit, Thomas Carlile est le meilleur tricolore, il est provisoirement sixième.
 
À ne pas manquer
La compétition débutera vendredi dès 9h15 pour le dressage. Le concours hippique se tiendra samedi dès 10h15 et le coup d’envoi du cross sera donné à 14h30.
Le dressage du CCI 3* a débuté aujourd’hui. De très nombreuses pointures de la discipline sont engagées à l’instar d’Andres Nicholson sur Urma BK et Swallow Springs, Pippa Funnel sur Majas Hope ou encore William Fox-Pitt sur Little Fire.
 
Les Bleus
Pour la France, Régis Prudhon est engagé dans le CCI 3* avec Tarastro et Vanda du Plessis. Arthur Duffot prend lui aussi part à cette épreuve, tout comme Clara Loiseau et Clément Riguet.
 

À lire également...

Réagissez