Coup d'envoi des rencontres de la Cense vendredi !

Crédit : La Cense

Mardi 12 septembre - 12h23 | Léa Tchilinguirian

Coup d'envoi des rencontres de la Cense vendredi !

Tous les deux ans, la Cense donne rendez-vous aux passionnés d’équitation pour vivre trois jours mêlant connaissances, savoir-faire et échanges autour du cheval. Ça se passera du vendredi 15 au dimanche 17 septembre au Haras de La Cense, basé à Rochefort-en-Yvelines. 

Dès vendredi, l’événement débutera en posant la question des enjeux de l’éducation dans notre société. Il est d'ailleurs possible de réserver ses places en ligne ici pour tout le week-end (vous bénéficiez de 25% de remise avec le code GP25). À l’occasion d’une projection citoyenne gratuite, le public découvrira le documentaire “Une idée folle” réalisé par Judith Grumbach dès 10h30. Animées par Kamel Boudra, les quatre tables rondes réuniront des intervenants d’exception pour échanger autour de ce thème : Grandir en humanité, cheval et éducation. Luc Ferry, philosophe et ancien Ministre de l’Éducation nationale sera l’invité d’honneur. Une occasion de s’interroger sur la place, le rôle et les contributions possibles du cheval, face aux enjeux de l’éducation dans notre société. Serge Lecomte, président de la Fédération française d’équitation, sera aussi présent. 
 
Découvrez l’intégralité du programme du vendredi ici.

 
Samedi, la journée sera dédiée aux échanges autour des savoir-faire équestres. Des entraineurs et des cavaliers internationaux livreront leurs secrets techniques pour éduquer le cheval en progressant, tout en développant une relation de confiance et de respect.
 
Découvrez l’intégralité du programme du samedi ici.


Enfin dimanche, à l’occasion de la journée du cheval, la Cense attirera l’attention autour de l’éthologie et de la relation homme-cheval. Dès 10 heures, le Haras de la Cense organisera un concours de spectacles équestres. Cette initiative a pour objectif de valoriser celles et ceux qui entretiennent une relation privilégiée avec leur cheval ou leur poney. Spectacles, démonstrations et témoignages seront au rendez-vous.
 
Découvrez l’intégralité du programme du dimanche

À lire également...

Réagissez