L’élite mondiale a rendez-vous à Lausanne

Robert Whitaker, vainqueur de l'édition 2016 du Longines Grand Prix de Lausanne.
Crédit : Scoopdyga

Mardi 12 septembre - 11h59 | Léa Tchilinguirian

L’élite mondiale a rendez-vous à Lausanne

Du 14 au 17 septembre, l’International Longines Horse-Show de Lausanne accueillera un CSI5*, CSI2* et un CSI1*. Non seulement accessible aux meilleurs, le concours ouvre également ses portes à la relève puisqu’un CSI U25 est organisé. Événement de saut d’obstacles international aux couleurs de la maison horlogère suisse Longines, le CSI de Lausanne convie le public gratuitement pour des moments de sport d’exception.

Les enjeux
Pour ce rendez-vous incontournable du mois de septembre, les meilleurs cavaliers mondiaux viendront s’affronter dans l’espoir de s’emparer du célèbre Grand Prix Longines de la ville de Lausanne. Vingt cavaliers du top 30 du classement mondial ont répondu présent. Parmi eux, le  numéro un mondial Kent Farrington ! Vainqueur l’an passé, le cavalier britannique Robert Whitaker s’élancera lui aussi sur la piste suisse et aura à cœur de défendre son titre ! Côté Suisse, un forte délégation sera sur place avec la présence de Steve Guerdat, Martin Fuchs, Romain Duguet, Paul Estermann ou encore Janika Sprunger.
 
À ne pas manquer
La relève sera la première à s’élancer au bord du Léman dès jeudi à 18 heures. Aux couleurs de Longines, ils s’élanceront dans leur Grand Prix samedi dès 18h30. Les meilleurs cavaliers mondiaux prendront eux le départ du Grand Prix 5* dimanche dès 14h15. Avant cela, ils s’affronteront sur cinq épreuves de très haut niveau! Partenaire de l’événement, Grand Prix récompensera les meilleurs cavaliers au départ du CSI 2* dimanche.
 
Les bleus
Trois cavaliers représenteront le drapeau tricolore dans le CSI U25. Mathieu Bourdon en selle sur Ubiquita Majuscule, Arthur Le Vot associé à Vinchester, et Lara Tryba, aux rênes de Rosa du Coisel feront leurs armes en Suisse. Côté CSI 5*, Kévin Staut sera présent avec ses deux montures Ayade de Septon*HDC et Vendome d’Anchat*HDC. Philipe Rozier concourra avec son olympique Rahotep de Toscane et Rêveur de Kergane. Simon Delestre sera accompagné de Chadino et Gain Line. Le francilien Roger-Yves Bost sera accompagné de Sidney une Prince*Treize et Sunshine du Phare.

À lire également...

Réagissez

  • texasgrunge - le 13/09

    Vous vous êtes trompé kevin emmène rêveur et vagabon des forêts (un nouveau ?)