Maxime Livio champion de France

Les nouveaux lauréats du championnat de France de concours complet Gwendolen Fer, Maxime Livio et Mathieu Vanlandeghem.
Crédit : Frédérique Monnier

Dimanche 10 septembre - 19h39 | Frédérique Monnier

Maxime Livio champion de France

À l’issue du saut d’obstacles où Mathieu Vanlandeghem et Safran du Chanois*ENE, quatrième au provisoire remontent d’une place grâce à un parcours sans faute, Gwendolen Fer / Romantic Love et Maxime Livio / Pica d’Or conservent respectivement la deuxième et la première place, ayant tous deux fait quatre points. Thibault Fournier qui fait huit points avec Siniami de Lathus est au pied du podium. 

Une médaille fait toujours son effet et récompense le travail de toute une équipe”, reconnaît le tout nouveau champion de France Maxime Livio. “Je suis content pour Pica d’Or qui n’est pas ma monture de tête mais reste un excellent cheval. Le parcours de saut d’obstacles n’était pas très gros mais assez technique avec un tracé un peu surprenant mais un temps assez confortable. Pica a bien sauté, il était dans son week-end et a réussi les trois tests. Les quatre points sont une faute de ma part car je perds un peu de galop dans la courbe et je pousse pour rentrer dans l’obstacle. Je dois en retenir qu’il faut se concentrer jusqu’au bout du parcours” conclut-il. 
Médaillée d’argent, Gwendolen Fer explique de façon claire sa faute au concours hippique et se réjouit de ce podium. “Je suis rentrée un peu fort dans la spa et je suis revenue avec mes épaules, ce qui m’a coûté une barre. Mais cette médaille, même si j’aurais préféré qu’elle soit d’une autre couleur, est une vraie revanche sur l’an passé où ça a été difficile sur le saut d’obstacles. Ce résultat montre que Romantic est vraiment à la hauteur.’’, a réagi l'amazone. 
Le médaillé de bronze et révélation tricolore lors des championnats d’Europe Longines de Strzegom, Mathieu Vanlandeghem, a lui aussi passé un bon moment lors de ce championnat de France. “J’ai passé un excellent week-end avec ma femme Pauline qui gagne ses deux épreuves avec Liaison*HN*ENE. C’est un excellente fin de saison pour nous deux. Je suis content de Safran. En dressage, il a fait une de ses meilleures de reprise de la saison en gagnant des points au trot. Il m’a réellement fait plaisir sur le cross où je l’ai senti réellement à l’aise. Comme il a très bien récupéré, il a très bien sauté aujourd’hui.’’ a expliqué le cavalier du Cadre Noir de Saumur. 
Lors de cette ultime étape du Grand National de concours complet, support du Master Pro de la discipline, Maxime Livio, Gwendolen Fer et Mathieu Vanlandeghem, classent leurs écuries,  Greenpex-Cavalassur, Antares – Horsealot, et Le Cadre Noir de Saumur – Antares, première, deuxième et troisième.


 

À lire également...

Réagissez