Maxime Livio en tête des opérations à Lamotte-Beuvron

Crédit : Frédérique Monnier

Dimanche 10 septembre - 11h19 | À Lamotte-Beuvron, Frédérique Monnier

Maxime Livio en tête des opérations à Lamotte-Beuvron

Hier, le deuxième jour du Grand National de concours complet de Lamotte-Beuvron, support du Master Pro également, s'est tenu avec le cross. Et à l'issue du dressage et du cross, c'est Maxime Livio qui tient la tête des opérations, devant Gwendolen Fer et Thibault Fournier.

Deuxième à l’issue du dressage, Maxime Livio et Pica d’Or remontent à la première place à l’issue du cross qu’ils bouclent sans pénalité et dans le temps, les premiers au provisoire, Gwendolen Fer et Romantic Love écopant de 2.4 points de temps dépassé tout comme Thibault Fournier et Siniami de Lathus qui conservent la troisième place qu’ils avaient acquis après le dressage.
"Je suis content d’avoir présenté une reprise à la hauteur de son talent, reconnaît le cavalier de Pica d’Or, car nous avons beaucoup travaillé en dressage en août. Il a été noté à 74 % mais il aurait pu obtenir 75 % s’il avait eu un peu plus de soutien et d’activité. Le cross n’était pas facile en raison de la topographie du terrain et de la technicité, étant très sinueux. Mais Pica est un cheval qui a maintenant de l’expérience, qui est très rapide et maniable. Il pu être dans le temps sans avoir trop forcé."

À 1.6 point du premier à l’issue du cross, Gwendolen Fer revient sur ses deux premiers tests. "En dressage, Romantic Love est un cheval assez froid, qu’il faut entreprendre mais il est très harmonieux et se déplace très bien. De reprise en reprise, nous améliorons notre note. Sur le cross, je savais que nous avions une marge de progression car Romantic avait très bien couru à Jardy. A Lamotte, le parcours de cross était très sinueux et j’ai laissé grappiller de petites secondes. Mais je suis très contente du cheval qui est généralement plus à l’aise sur des formats longs qui conviennent mieux à son amplitude."

Quant au troisième, Thibault Fournier, il s'est dit "très content de Siniami qui s’est très bien comporté en dressage, étant très disponible même s’il était un peu tendu lors du travail au galop. Sur le cross, que j’ai trouvé très agréable à monter, il était très concentré, ce qui m’a permis de rester fluide sur les tracés et les abords. Il a répondu présent sur chaque difficulté !"

À lire également...

Réagissez