Découvrez les nouvelles formations diplômantes d’EUROJUMP !

Crédit : Eurojump

Vendredi 08 septembre - 17h00 | Manon Elia

Découvrez les nouvelles formations diplômantes d’EUROJUMP !

EUROJUMP se développe : dès la rentrée, EUROJUMP proposera, en parallèle de sa filière Sport-Etudes, des formations pour les futurs moniteurs, entraîneurs et instructeurs. Quelques places sont encore disponibles !

Située dans les Yvelines au Haras de Louravi, la structure EUROJUMP, site équestre de référence dans le saut d’obstacles, continue d’évoluer.
 
En effet, fort de son expérience de formateur grâce à sa filière Sport Etudes qui permet aux étudiants, collégiens et lycéens de pratiquer la compétition de saut d’obstacles à haut niveau en parallèle de leurs études, EUROPJUMP propose également dès aujourd’hui une formation professionnelle diplômante pour les futurs moniteurs, entraineurs et instructeurs.

En association avec le Comité Régional d’Equitation d’Ile de France, trois formations, dispensées par une équipe d’instructeurs, d’entraîneurs et de cavaliers encadrés par Eric et Raphaël Goehrs, sont accessibles dans les écuries EUROJUMP :
-  Le BPJEPS permet de diplômer les futurs moniteurs qui encadreront dans les écoles d’équitation.
 - Le DEJEPS diplômera les futurs entraîneurs spécialisés dans le saut d’obstacles, qui se destinent à l’entrainement et l’optimisation sportive de cavaliers amateurs et professionnels.
 - Le DESJEPS, diplôme d’État, offre la possibilité d’entrainer dans les 3 disciplines olympiques, puis à son tour de former de futurs moniteurs et entraineurs.
 
De plus, grâce à EUROJUMP et son plan de formation proposant une option compétition, les études ne sont plus un frein à la pratique du sport. De la formation BPJEPS à celle du DESJEPS, les élèves participent régulièrement à des concours nationaux et internationaux sur lesquels ils profitent d’un suivi tout particulier. 
 
Par ailleurs, si les études supérieures traditionnelles ne sont pas une priorité pour les jeunes bacheliers, EUROJUMP propose également d’obtenir le DEJEPS et le DESJEPS en 2 ans de formation (équivalent bac + 3, niveau licence).
 
Les prochains tests d’entrée se feront en octobre et décembre. Dépêchez-vous, plus que quelques places sont disponibles !

Pour en savoir plus sur EUROJUMP, rendez-vous sur leur site ici.
Pour en savoir plus sur la filière Sport-Etudes, rendez-vous ici.
Pour en savoir plus sur la formation professionnelle, rendez-vous ici.
 
LE HARAS DE LOURAVI
15 Route de Tacoignières
78550 Bazainville, France 
 

À lire également...

Réagissez