Florac accueille la fine fleur de l’endurance ce week-end

Crédit : 160florac.com

Jeudi 07 septembre - 09h38 | Léa Tchilinguirian (avec communiqué)

Florac accueille la fine fleur de l’endurance ce week-end

Une semaine après la Dordogne, la Lozère accueille un CEI 3* jusqu’au 10 septembre. De nombreux cavaliers seront aux départ des la 160 km, mais aussi de deux autres courses internationales ajoutées au programme de ce concours de Florace-Ispagnac. 

Les enjeux 
Remportée l’an dernier par l’Espagnol Robert Diez Noguera et Sunit du Colombier, la victoire a échappé de peu à la Française Elisa Simon l’an dernier. Sur Sharon de Suleiman, l’amazone devançait sa compatriote Cécile Totain avec Lyrical Breeze. Nul doute que les Tricolores tenteront d’accéder à la plus haute marche du podium cette année ! 

À ne pas manquer
Dès aujourd’hui, les cavaliers du CEI2* prendront le départ à 7 heures des « les 120km d’Ispagnac ». Il sera suivi du départ des deux épreuves Amateur : une de 90 km en vitesse libre ainsi qu’une en 90km en vitesse imposée, à 7h30.
Temps fort du week-end, le départ du CEI 3* 160 km s’effectuera samedi 2 septembre à 4h30 d’Ispagnac. La course composée de cinq boucles pouvant aller de 23 à 40 km passera ensuite par Barre-des-Cévennes, le Mont Aigoual, Camprieu, La Citerne, Chanet puis Ispagnac. 

Les bleus
Les cavaliers français seront vingt-six à prendre le départ de ce CEI3* 160km de Florace-Ispagnac. Virginie Atger et Allan Léon, membres de l’équipe de France ayant participé aux championnats d’Europe à Bruxelles en août dernier, seront aussi de la partie avec respectivement Tonik Armor et Assim Duro’ch.
 

À lire également...

Réagissez