Le champion olympique Bart L quitte la France !

Bart L et Mathieu Lemoine sur le cross des Jeux olympiques de Rio l'été dernier.
Crédit : Scoopdyga

Mercredi 06 septembre - 12h47 | Lucas Tracol

Le champion olympique Bart L quitte la France !

Champion olympique par équipes en 2016 sous la selle de Mathieu Lemoine, Bart L vient d’être vendu et quitte donc la France. Alors que le hongre bai brun évoluait sous la selle d’Aurélie Riedweg ces derniers mois, ses propriétaires ont pris la décision de le laisser partir pour le Japon. 

Bart L, le Fils de United qui a notamment fait les beaux jours de la France à Rio de Janeiro l’été dernier, quitte le sol français. Co-propriétaire du cheval, Pierre Defrance a dû tenir sa promesse auprès des autres partis qui détenaient le hongre. Bart L a donc été acheté par la Fédération Équestre Japonaise et évoluera désormais sous la selle de Yoshiaki Oiwa, trente-quatrième au classement mondial et meilleur pilote de concours complet au pays du Soleil Levant. 
Séparé de Mathieu Lemoine au mois de mars, Bart L avait fait ses débuts en compétition internationale sous la selle du Tricolore Bertrand Vuatoux. À sept ans, il rejoignait les écuries de celui qui l’a mené jusqu’au sommet de l’olympe, Mathieu Lemoine. Leur dernière compétition a été le championnat de France de Lamotte Beuvron, il y a un an.

Source : Horse-actu.fr 

À lire également...

Réagissez