Oliver Townend s’offre son deuxième CCI4* de Burghley

Crédit : Burghley Horse Trials

Dimanche 03 septembre - 20h00 | Lucas Tracol

Oliver Townend s’offre son deuxième CCI4* de Burghley

Sacrées suprématie britannique et après-midi à Burghley ! En tête à l’issue du cross aux rênes de Ballaghmor Class, Olivier Townend a en effet remporté pour la deuxième fois de sa carrière le CCI 4* de Burghley en enfonçant le clou aujourd’hui sur le concours hippique. C’est un beau tir groupé pour la nation hôte de cet évènement mythique puisque Piggy French, Gemma Tattersall et Tom Mc Ewen prennent les deux, trois et quatrième places. 

Après sa belle remontée hier grâce à un cross pénalisé de seulement 0.4 points de temps dépassé, Olivier Townend a remporté le CCI 4* de Burghley en supportant une sacrée pression. Malgré sa faute sur le cinquième obstacle du parcours et un point de temps dépassé, le Britannique s’est imposé avec un total de 45.6 points au terme des trois tests. Déjà victorieux en 2009, le pilote n’avait gagné aucun autre CCI 4* depuis. De retour à la compétition depuis ce printemps après la naissance de son fils, Piggy French termine à 1.3 points de la tête sur Vanir Kamira. Cinquième hier, l’amazone britannique a réalisé une belle remontée grâce à un parcours parfait sur ce test. Alors qu’elle tenait une chance de victoire, Gemma Tattersall a malheureusement fait une faute sur cet ultime test avec Arctic Soul. Avec un total de 47 points, elle est directement descendue à la troisième place du classement final.
Septième hier soir, Tom McEwen a lui gagné trois places grâce à un sans faute sur Toledo de Kerser, un hongre de dix ans par Diamant de Semilly. Éliminé hier suite à une chute avec Qwanza, le Néo-Zélandais Andrew Nicholson disposait encore d’une chance de podium aujourd’hui grâce à sa sixième place provisoire sur Nereo. Il a malheureusement reculé de deux rangs après avoir franchi la ligne d’arrivé avec dix points sur l’hippique.
 

À lire également...

Réagissez