CSI5*W Bordeaux: Lafouge, toujours présent au rdv

Stéphan Lafouge à Bordeaux en 2010 avec Gabelou.

Lundi 07 février - 10h15 | AnneClaireL

CSI5*W Bordeaux: Lafouge, toujours présent au rdv

Il est le régional de l’étape. Installé au Cap-Ferret, une petite heure de camion lui suffit pour rallier Bordeaux et son jumping cinq étoiles Coupe du monde. [Stephan Lafouge] revient pour Grand Prix Replay sur son concours fétiche.


 
Grand Prix Replay : Avec quels chevaux et quels objectifs participerez-vous à l’édition 2011 du Jumping de Bordeaux ?

 
Stephan Lafouge : J’emmène Gabelou des Ores, Pontiac et Virginia. Mon but sera bien sûr de faire le mieux possible. Pour Gabelou, ce sera peut-être son dernier concours ici. Il revient de blessure mais il est en forme, alors j’espère pouvoir faire une jolie performance, c’est avec lui que je prendrai part au Grand Prix Coupe du monde. Concernant Pontiac, je ferai avec lui la grosse épreuve du vendredi et le Grand Prix de la Ville. Enfin, Virginia est une plus jeune jument de neuf ans. L’objectif est de lui faire prendre de l’expérience à ce niveau d’épreuve.

 
Grand Prix Replay : Quels sont vos souvenirs marquants à Bordeaux ?

 
Stephan Lafouge : Parmi les mauvais souvenirs, il y a cette chute l’an dernier dans le Grand Prix de la Ville. Mon cheval sautait très bien, mais on s’est mal compris… En revanche, parmi mes meilleurs souvenirs à Bordeaux, il y a ma quatrième place dans le Grand Prix de Ville avec Gabelou, et aussi ma victoire en épreuve de vitesse il y a quelques années avec Felix de Vialonne.

 
Grand Prix Replay : Qu’est-ce qui vous plaît à Bordeaux ?

 
Stephan Lafouge : J’aime beaucoup concourir ici parce que je retrouve plein de monde que je connais, étant de la région. Le public est chaque année super. Il me soutient beaucoup. Et puis, surtout, il ne faut pas oublier que ça reste un très beau concours, étape de la Coupe du monde… à seulement une heure de chez moi !

 
Grand Prix Replay : Quels sont vos objectifs pour la suite de la saison ?

 
Stephan Lafouge : Mon programme est axé autour des concours nationaux et trois étoiles. J’espère aussi être un pilier de l’équipe pour la Coupe des nations en Promotional League. Et je serai ravi de pouvoir prendre part à quelques concours de Super League ou d’être invité sur quelques grands concours. Je prépare mes chevaux et me rends disponible pour le sélectionneur si l’on a besoin de moi.

 
Grand Prix Replay : Vous avez participé au stage organisé à Saumur avec Thierry Pomel : comment ça s’est passé ?

 
Stephan Lafouge : C’était vraiment très bien. Ça faisait longtemps qu’on n'avait pas fait un stage avec une dizaine de cavaliers, ça nous permet de renouer des liens, c’est très bien pour l’esprit d’équipe. J’espère qu’on sera amené à en refaire, notamment en début de saison quand les emplois du temps de chacun le permettent.

 
Propos recueillis par ACL.

À lire également...

Réagissez