Dalia et Delstar couronnés au Grand Parquet

Delstar Mail champion des quatre ans mâles
Crédit : PSV/Morel

Jeudi 31 août - 09h54 | Marc Verrier

Dalia et Delstar couronnés au Grand Parquet

Les premiers champions du Cycle Classique de l'édition 2017 de la Grande Semaine de saut d'obstacles ont été sacrés au Stade équestre du Grand Parquet de Fontainebleau. Le nouveau champion des quatre ans mâles et hongres Selle Français et Anglo-Arabe s'appelle Delstar Mail, la championne des femelles est Dalia Platière tandis que, chez les autres studbooks, Nono vd Bisschop s'est imposé.

Ce sont les champions des quatre ans qui ont donc eu droit aux honneurs les premiers. Du côté du championnat réservé aux mâles Selle Français et Anglo-arabes, Delstar Mail (Utrillo vd Heffinck x Katchina Mail par Calvaro) a remporté la finale sous la selle de Grégoire Hercelin. Il a ainsi devancé Darkhorse Brimbelles (Air Jordan x Kaolympe Plardière par Diamant de Semilly), vice-champion de France sous la selle de Laurent Lacourt, et Discret de Blove (Kannan x Réplique de Bloye par Diamant de Semilly), en bronze mené par François-Xavier Boudant. Diamond's Dream (Canabis Z x Quaprice Boimargot*Quincy) monté par Virginie Lefèbvre et Dagon des Baleine (Ugobak des Baleines x Quaprice*Quincy) obtiennent également la mention Elite.


Chez les juments, après un petit imbroglio, puisque c'est d'abord Déesse de Rueire qui avait été annoncée championne, avant que le classement soit rectifié pour donner le titre à Dalia Platière (Dollar dela Pierre x Papillon Rouge) montée par Jérémy Le Roy. Déesse de Rueire (Vagabond de la Pomme x Allegreto) est sa dauphine. Elle était montée par Kevin Graindorge, cavalier du Haras du Thot, qui avait réussi la performance au CIR des quatre ans d'Auvers de réaliser seize sans-faute sur seize parcours avec ses huit chevaux. Cavalier efficace tout en laissant les chevaux s'exprimer et faisant preuve de sang froid, Kevin Graindorge montait également la jument classée septième du championnat, Diaz du Thot (Ready Boy des Forêts x Diams du Grasset).
A la troisième place, montée par Ronan Richard, on trouve Dana de Kerglenn (Mylord Carthago), fille de Shana de Kerglenn, bonne gagnante internationale avec Philippe Léoni.
Jérémy Le Roy, cavalier de la championne, montait également​Dalhousie du Mesnil (Vigo Cécé x Jarnac), qui prend la quatrième place, alors que Dolce Vita des Blés (Von Chacco Ixe x Diamant de Semilly) obtient la dernière mention Elite montée par Hadrien Leleu.

Dans le championnat réservé aux autres stud-books, Nono vd Bisschop (BWP, Echo van't Spieveld x Kora vd Bisschop par Clinton) est sacré monté par Paco Manadou Diouf. Son dauphin est le BWP Never Alone (Baloubet du Rouet x Ilona par Heartbreaker), monté par Jean-Michel Gaspard, tandis que Valencia de Hus Z (Vivaldi du Seigneur x France de Hus par Fergar Mail) est en bronze monté par Gilles Botton.

Les résultats du championnat des mâles SF/AA ici
Les résultats du championnat des femelles SF/AA ici
Les résultats du championnat ASB ici

À lire également...

Réagissez