Mercredi 30 août - 19h15

Au sommaire du numéro de Septembre de Grand Prix Magazine

Dans le numéro de septembre de Grand Prix Magazine, retrouvez en couverture un dossier spécial consacré aux Jeux olympiques de Paris 2024. Dans sept ans, Paris redeviendra pour quinze jours le centre de la planète sportive. Qui prendra part à ces Jeux olympiques, quelles seront les évolutions apportées au saut d’obstacles, au concours complet et au dressage ? Grand Prix s’est prêté au jeu de la fiction ! Le portrait du mois est consacré au cavalier de l’équipe de France Emeric George, un jeune homme à qui tout réussit. Grand Prix Magazine est également parti à la rencontre de Matthieu Van Landeghem, Severo Jurado et Guido Klatte Junior. 

À quoi ressembleront les Jeux olympiques de Paris 2024 ? 
Cette fois c’est sûr, Paris sera la ville hôte des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. À sept ans du coup d’envoi de cet évènement majeur, Grand Prix a joué le jeu des pronostics et imaginé ce à quoi pourraient ressembler cette olympiade. Les installations de Versailles, les prétendants au titre, les modifications de formats apportées aux disciplines, tout a été passé au peigne fin. Représentants de la “Génération 2024”, Camille Conde-Ferreira, Victor Levecque et Corentin Pottier se sont également projetés dans ce qui pourrait bien être l’échéance majeure de leurs vies de sportifs. 

Emeric George, brillant sur tous les fronts
Brillant pilote de saut d’obstacles, cavalier de l’équipe de France, ingénieur de profession, ancien cavalier de complet émérite, Emeric George semble avoir toutes les cordes à son arc. Auteur d’une progression impressionnante ces dernières années, le jeune picard semble être dans une formidable dynamique. Cavalier au parcours atypique, on imagine mal comment ce talent tricolore à qui rien ne résiste pourrait être stoppé en si bon chemin. 

Matthieu van Landeghem, Cadre Noir et rêves en or 
Révélation tricolore des derniers championnats d’Europe, le cavalier du Cadre Noir Mathieu van Landeghem a répondu à nos questions. Invité surprise dans l’équipe de France de concours complet à Strzegom, le cavalier prenait une belle seizième place sur son prometteur gris Trouble Fête ENE*HN. De quoi présager de très belles choses pour celui qui semble prendre le même chemin que Thibaut Valette. 

Severo Jurado, le nouvel Homme fort du dressage espagnol 
Révélé aux Jeux olympiques de Rio, Severo Jurado représente sans conteste l’avenir du dressage espagnol. Installé au Danemark, le dresseur a acquis une expérience solide au sein des plus prestigieuses écuries d’Europe. Rencontre avec un jeune homme dont on risque bien d’entendre parler dans les années à venir. 

Guido Klatte Junior, l’espoir de la relève allemande
Une chose est sûre, se faire une place dans l’équipe de saut d’obstacles allemande n’est pas chose aisée. Descendant d’une des familles d’éleveurs les plus importantes du pays, Guido Klatte Junior a déjà frappé un grand coup en prenant la sixième place de la finale de la Coupe du monde Longines. Digne descendant Klatte, le jeune homme de vingt-deux ans semble bien parti pour porter la veste rouge sur de très belles pistes dans les années à venir. 

Mozart des Layettes, le petit génie franco-belge 
Stationné en France, le petit Mozart des Hayettes est l’étalon du mois. Si son talent n’est pas à prouver, il n’a pas rencontré un franc succès auprès des éleveurs. Champion du monde et de France des six ans, il a produit des chevaux pour le moins intéressants avec la jumenterie de l’Hexagone. 

Modèles et allures : tout sauf de simples concours de beauté 
Dans la section élevage, Grand Prix s’est focalisé sur les concours de modèles et allures. Comment les chevaux sont-ils jugés ? Quel sont les meilleurs moyens de faire monter les notes ? Grand Prix s’est penché sur ces concours qui sont tout sauf des concours de beauté. 

Pourquoi faire appel à un courtier ? 
Retrouvez également cinq pages consacrées au métier de courtier. À la recherche du cheval parfait, ils peuvent représenter un intermédiaire très important. Grand Prix a sondé quelques professionnels du secteur. 

En technique, retrouvez des pages spéciales sur la cession à la jambe, un classique indémodable et indispensable. 
 

À lire également...

Réagissez