Les meilleurs cavaliers du monde font leur rentrée à Bruxelles

Niels Bruynseels et Cas de Liberté, vainqueur du Grand Prix l'an dernier à Bruxelles.
Crédit : Scoopdyga

Mercredi 30 août - 10h18 | Lucas Tracol

Les meilleurs cavaliers du monde font leur rentrée à Bruxelles

Bruxelles accueille ce week-end quinze des vingt-cinq meilleurs cavaliers au monde. Une semaine après les championnats d’Europe de Göteborg, l’élite du saut d’obstacles mondial se retrouve dès aujorud'hui en Belgique à l'occasion d'un CSI 5* organisé par Stephan Conter. 

Les enjeux 
Il ne fait aucun doute qu’à domicile, les Belges auront à coeur de prendre leur revanche sur les championnats d’Europe de Göteborg. Malchanceux en Suède, les quatre cavaliers de l’équipe seront à Bruxelles pour tenter de faire résonner la Brabançonne. Niels Bruynseels y montera Gancia de Muze et Himalaya van het Molenhof, Pieter Devos sera en piste avec Dream of India Greenfield, Grégory Wathelet a lui engagé son bon Forlap et MJT Nevados S et Jérome Guéry sera associé à Papillon Z et Garfield de Tiji des Templiers. 


À ne pas manquer
Pour cette quatrième édition du CSI 5* de Bruxelles, les meilleurs mondiaux ont fait le déplacement, à commencer par le vainqueur du Grand Prix 5* de Valence et numéro un mondial, Kent Farrington, engagé avec Dublin et Sherkan d’Amaury. Ses compatriotes Lauren Hough, Elizabeth Madden et Paris Selon s’élanceront elles-aussi sur la piste belge. Réserviste aux championnats d’Europe la semaine dernière, la Suissesse Janika Sprunger est engagée avec son fidèle Uptown Boy et le sensationnel Bacardi VDL. Le médaillé d’argent de ce championnat continental Harrie Smolders prendra part à la compétition avec Zinius et Capital Colnardo, le cheval de son élève Audey Coulter. Pour l’Irlande, deux des récents champion d’Europe par équipes tenteront de s’imposer dans la capitale belge : Cian O’Connor et Bertram Allen sont annoncés sur Izzy by Picobello et Molly Malone V pour le premier et Donjo et Skyhorse pour le médaillé de bronze des Européens. Les Allemands sont présents en nombre puisque Christian Ahlmann, Ludger Beerbaum, Daniel Deusser, Marco Kutscher, Marcel Marschall et Janne Friederike Meyer-Zimmermann sont du voyage. 

Les Bleus 
Deux des Tricolores qui étaient à Göteborg seront à Bruxelles : Roger-Yves Bost montera en effet Pégase du Murier et son olympique Sydney Une Prince tandis que Pénélope Leprévost n’a emmené que son jeune bai Urano de Cartigny. Julien Epaillard et Simon Delestre défendront eux aussi le drapeau bleu blanc rouge, tout comme le jeune Julien Anquetin qui participera à son troisième CSI 5*.
 

À lire également...

Réagissez

  • OrientdeFrebourg - le 30/08

    Jument de concours dans les écuries de Clarbec, c'est un beau métier ... pas trop fatigant :-) Urano doit trouver difficile d'être seul à monter dans le camion. Pour être tout à honnête, je crois qu'Ilena est également à Bruxelles....

  • mire - le 30/08

    Mais que deviennent toutes les bonnes juments de Pénélope????????????????