Fences s'installe sur le web!

Crédit : PSV photo

Lundi 28 août - 13h04 | Eloïse Lépine

Fences s'installe sur le web!

Depuis près de trente ans, l’Agence Fences s’est imposée comme l’un des leaders Européens de la vente aux enchères de chevaux de sport. Avec plus de six mille chevaux vendus depuis sa création, l’agence a su se démarquer par la rigueur de ses sélections, la qualité de ses services et le professionnalisme de ses associés. En 2017, l’agence franchit un nouveau cap de développement et crée Fences Web, site de vente aux enchères en ligne. A quelques jours des ventes Elite organisées en parallèle de la Grande Semaine de Fontainebleau, regard sur cette nouveauté prometteuse…   

FENCES PASSE A L’AIRE DU DIGITAL

FENCES PASSE A L’AIRE DU DIGITAL - Fences s'installe sur le web!

Arnaud Evain et Jean Fourcart à Bois-le-Roi pendant les ventes Elites
Crédit : PSV photo

« Depuis quelques années, nous voyons surgir les sites de ventes aux enchères de toutes parts. Les médias sociaux sont devenus les plus grands prescripteurs de vente et il ne fait aucun doute que d’ici cinq ans, nous verrons émerger deux ou trois grands prestataires en Europe sur ce marché de la vente par internet. Fences doit en faire partie ! », explique Arnaud Evain, Président de l’agence.

S’inscrire dans le mouvement digital est donc l’une des priorités de Fences qui, par la même occasion, élargit l’offre à destination des vendeurs et acheteurs et réduit les coûts. « Fences a une réelle expertise des ventes aux enchères physiques, comme les ventes Elite qui auront lieu la semaine prochaine. Ces ventes remportent un franc succès, et nous souhaitons dupliquer cela sur le web. Si ces ventes proposent une catégorie de chevaux exceptionnels, pour d’autres chevaux, nous pensons qu’une vente sur le web est suffisante. D’autant que lors d’une vente en ligne, les frais d’organisation étant réduits, les frais de vente pour les acheteurs sont nuls. », poursuit l’expert.  

Le site sera également mis à disposition d’autres organisations, en tant que plateforme de gestion de ventes. « Nous mettrons même en place, dans le courant de l’hiver, un espace de vente de particuliers à particuliers pour élargir l’offre au maximum. », annonce aussi Arnaud Evain, président enthousiaste et déterminé.
 

COMMENT FONCTIONNENT LES VENTES EN LIGNE ?

COMMENT FONCTIONNENT LES VENTES EN LIGNE ? - Fences s'installe sur le web!

Crédit : PSV photo

Deux types de ventes seront donc organisées sur Fences Web : les ventes estampillées Fences et les ventes d’autres organisations. « Nous allons notamment travailler avec un élevage italien cet automne et organiser une vente de poneys, sélectionnés par les professionnels du monde du poney. Seules les ventes présentant des chevaux sélectionnés lors des tournées de nos associés seront annoncées comme Ventes Fences », précise-t-il.

Alors, comment va-t-on choisir son cheval, comment prendre part à la vente aux enchères sur internet? « Un mois avant l’ouverture de la vente, l’ensemble des fiches de présentation et dossiers vétérinaires des chevaux sont mis en ligne sur www.fencesweb.com. Les acheteurs peuvent donc aller découvrir les chevaux et prendre contact avec les vendeurs. Ils peuvent également, avec l’accord du vendeur, aller voir les chevaux avant la vente. » explique Marlène Lherm-Pouzenc, responsable de la communication de l’agence Fences. La vente ouvre ensuite pour 24 heures environ et le décompte avant clôture est indiqué en permanence sur le site. « Les acheteurs peuvent enchérir tout au long de la vente. Dans les cinq dernières minutes, si une nouvelle offre est enregistrée, le chronomètre est relancé de trois minutes pour permettre aux autres acheteurs de surenchérir si ils le souhaitent. », détaille la responsable communication. « Une fois l’achat concrétisé, le nouveau propriétaire peut choisir différentes options pour transporter ou assurer son cheval et dispose d’une semaine pour récupérer le cheval chez le vendeur. ».
 

UNE AVANT-PREMIERE SATISFAISANTE

UNE AVANT-PREMIERE SATISFAISANTE - Fences s'installe sur le web!

La vente « Avant-première » organisée il y a quelques semaines sur le site Fences Web s’est révélée très satisfaisante. Avec un Top Price à 38 000 euros pour la jolie fille de Katchina Mail, pleine d’Orient Express*HDC, Velvetina Mail, l’équipe Fences était très enthousiaste quant à l’avenir des ventes en ligne. « Le plus important c’est que le site a bien fonctionné ! » s’exclame Arnaud Evain « Sur les dix-huit poulinières, jeunes étalons et embryons à vendre, douze ont été vendus, ce qui est déjà très bien. » ajoute le président de l’Agence qui croit sincèrement en ce nouveau projet. « Rendez-vous maintenant pour les ventes Elite la semaine prochaine puis les 10 et 11 septembre pour une vente de trois ans. Une quarantaine de jeunes chevaux, ayant fait l’objet d’une sélection par nos associés seront présentés et sont déjà à découvrir sur le site.», conclut Arnaud Evain.
Un avenir prometteur donc et un calendrier des ventes déjà bien rempli pour Fences Web.

En attendant de surenchérir en ligne, rencontrez toute l'équipe Fences Web à la Grande Semaine de Fontainebleau, jusqu'à dimanche prochain...il se murmure que de nombreuses surprises vous y attendent!
 

À lire également...

Réagissez