Cinq nouveaux champions dans les Cycles Libres à Fontainebleau

Brume d'Arma, gagnante dans le Cycle Libre troisième année
Crédit : PSV

Lundi 28 août - 10h28 | Lucas Tracol

Cinq nouveaux champions dans les Cycles Libres à Fontainebleau

Le coup d’envoi de la Grande Semaine de Fontainebleau a été donné samedi ! C’est avec les Finales des cycles libres que les hostilités ont été ouvertes. Réservées aux cavaliers amateurs souhaitant valoriser et former leurs jeunes chevaux, ces finales ont donné lieu à de belles batailles avec des écarts de points très faibles. La compétition s’est déroulée en deux manches sur la piste bellifontaine et a couronnée cinq nouveaux champions. 

 - Cinq nouveaux champions dans les Cycles Libres à Fontainebleau

Bohemienne Tram, championne des Cycles Libres six ans deuxième année
Crédit : PSV

Finale Cycle Libre 6 ans 3ème année 
C’est sur une épreuve technique que les chevaux de six ans troisième année se sont affrontés. Un rendez-vous technique qui n’a vu que quinze parcours sans faute sur cent-quarante-sept des partants. Au finale, c’est Brume d’Arma, la fille ce Conthargos, qui s’est imposée après une belle remontée puisqu’elle terminait provisoirement vingt-quatrième après la première manche. Sous la selle de Lydie Fribol, elle devance Best of de Ceris, un hongre né chez Anne-Sophie Louis qui évolue désormais sous la selle de sa propriétaire Manon Ladavière. Enfin, babylone d’Ellipse OC conclut le podium avec sa propriétaire Caroline Durand. Née en Loire-Atlantique, la fille de Pépin du Coin LB a cumulé 290€ de gains cette saison. 

Finale Cycle Libre 6 ans 2ème année 
Le titre dans les Cycles Libres six ans de deuxième année est revenu à Bohemienne Tram (Malito de Rêve x Seilhac) montée par Louis Alapetite, un jeune homme de dix-sept ans. La jument Selle Français a réalisé une excellente saison puisqu’elle a réalisé huit sans faute sur neuf parcours. Elle devance Farceur du Gué (Watch Me*Hoy x Shogoun II), deuxième de ce championnat sous la selle de Marion Thibault. Sous la selle d'Anne Bouyer, Bossanova des Maisons (Flamenco de Semilly) termine troisième à l'issue d'une saison réussie. 

 - Cinq nouveaux champions dans les Cycles Libres à Fontainebleau

Curly de Moyon, champion dans les 5ans des Cycles libres deuxième année
Crédit : PSV

Finale Cycle Libre 5ans 2e année 
Dans la Finale du cycle libre des chevaux de cinq ans deuxième année, c’est Curly de Moyon (Panama Tame) et Colombine du Lattay (Top T'en du Gery) qui se sont partagé la victoire, respectivement associées à Florence Zarb et Séverine Meslif. Toutes deux totalisaient trois points à l’issue des deux manches. À la troisième place, on retrouve Centa du Gué, une fille de Radieux montée par son propriétaire Flavien Girard. Un classement partagé avec Calypso du Charmeux, un hongre par Quickly de Kreisker qui a évolué sous la selle de Mathilde Bonnefoy dans ce championnat. 

Finale Cycle Libre 5 ans 1ère année
Dans la Finale des cinq ans première année, c’est Coup de Coeur d’Ick, une fille de Niagara d’Elle, qui l’a emporté avec un total de deux points au terme des deux manches. Sous la selle de Gauthier Lenoir, la propriété du haras d’Ick devance une autre jument, Chypre du Rêve, produit de Windows V et pilotée par Justine Dumont. Le podium est complété par Colisa du Theillet, une fille d’Easy Boy montée par Cécile Ravisse. 

Finale Cycle Libre 4 ans 1ère année 
Les quatre ans première année ont couronné Dreamsdelly de Castel, un fils de Lando qui n’a écopé que de 2.25 points au terme des deux manches sous la selle de Benoit Wiart. À 0.25 points de la tête, Djoune de la Coudre (Scarface de Mars) et Driver de Kamelia (Kannan*GFE) se sont partagé la deuxième marche du podium, respectivement associés à Julien Alvarez et Caroline Rosant. 
 


À lire également...

Réagissez