''Sangria ne voulait pas toucher une barre'', Roger-Yves Bost

Crédit : Scoopdyga

Vendredi 25 août - 22h35 | Propos recueillis à Göteborg par Yeelen Ravier

''Sangria ne voulait pas toucher une barre'', Roger-Yves Bost

Troisième Français à partir dans la finale par équipes des championnats d'Europe Longines de Göteborg, Roger-Yves Bost est sorti de piste avec un superbe sans-faute avec Sangria du Coty ! Sa réaction :

"Elle était un peu surprise à cause de la lumière, c'était sa première fois en nocturne ! Je suis très content. Elle ne voulait pas toucher une barre. Sur la dernière ligne, j'ai dû demander un peu plus. Elle a très bien sauté les palanques dans le triple. Elle s'est bien donnée ! J'étais très près sur le 13, j'ai vu ma foulée un peu grande. Les distances étaient difficiles pour elle. Elle apprend en même temps. Ce qui est super, c'est qu'elle arrive à répéter les efforts en seconde manche. Hier, je n'étais sûre de mes réglages après la chasse donc je l'avais laissée un peu tranquille. Hier matin, elle était avec une foulée énorme. Je l'ai payé dans le controle hier. J'ai un peu de mal à garder le controle encore quand je dois à tout prix rester dans le temps. 

Elle était bien aujourd'hui, il fallait qu'elle tienne, et elle l'a fait. Elle est restée très concentrée. Nous avons bien travaillé ce matin, j'ai été un peu plus exigeant que hier matin. Elle était un peu fatiguée mais elle a bien récupéré. J'espère que ça va continuer, et que je vais être qualifié pour la finale individuelle. Entre le premier jour et aujourd'hui, je suis vraiment content de ma jument. J'apprends avec à ce niveau."

À lire également...

Réagissez