''Finir sur un bon parcours'', Mathieu Billot

Crédit : Scoopdyga

Vendredi 25 août - 21h32 | Propos recueillis à Göteborg par Yeelen Ravier

''Finir sur un bon parcours'', Mathieu Billot

Premier Français à s'élancer dans la finale par équipes des championnats d'Europe Longines de Göteborg avec Shiva d'Amaury, Mathieu Billot a signé un sublime parcours ce soir, pénalisé juste de deux points de temps. Sa réaction :

"Shiva a très bien sauté ! Je suis un peu déçu pour mon point de temps, j'espère qu'il ne va pas coûter trop cher pour l'équipe. Il allait très bien au début. J'ai vraiment voulu soigner le vertical numéro 3 et la ligne du triple, je ne pouvais pas aller trop vite dès le début du parcours. Il a très bien sauté le triple, qui était un peu dur pour nous. J'ai été obligé de faire sept foulées et de sécuriser, tant pis pour le temps. 

Je voulais vraiment faire un bon parcours aujourd'hui. C'est sûr que nous avions moins de pression ! À la place où nous sommes, nous n'avions rien à perdre. Pour les propriétaires qui me soutiennent, pour l'équipe, pour Philippe Guerdat qui me fait confiance. Je tiens à redire un grand merci à Philippe et à tout le staff. Je suis ravide mon parcours. Dans mon parcours hier, je ne sais pas comment j'aurais pu éviter ma première faute sur l'oxer. Celle sur le dernier, elle était pour moi. Je m'étais trop pressé pour le temps. Je pense qu'il y avait aussi un peu de pression. En plus, le premier jour, j'avais fait un bon parcours. Aujourd'hui, je prends deux points mais c'était quand même bien. 

Le parcours est difficile ! Pendant la reconnaissance, j'avais l'impression de ne plus savoir compter mes foulées, il me manquait toujours un mètre pour être bien. Mais Shiva a très bien réagi. J'avais dit que j'étais prêt. Je reste déçu d'hier mais je suis content aujourd'hui !"

À lire également...

Réagissez