''Je suis content de mon temps'', Roger-Yves Bost

Crédit : FFE/PSV

Mercredi 23 août - 12h16 | À Göteborg, Yeelen Ravier

''Je suis content de mon temps'', Roger-Yves Bost

Après les bons parcours de Mathieu Billot et Kevin Staut, Roger-Yves Bost a réalisé un tour parfait sur Sangria du Coty dans la chasse des championnats d’Europe. Le couple a passé la ligne d’arrivée en 80“47, une bonne nouvelle pour l’équipe de France qui réalise un excellent départ dans ce championnat continental. Le médaillé d’or par équipes aux jeux de Rio garde toutefois la tête froide :   

Ce n’est que le début, nous avons pris nos marques tranquillement. C’est vrai que la jument a bien sauté, j’ai quand même été assez vite. Je voulais faire un bon tour sans faute, c’était l’objectif et j’ai réussi aujourd’hui. On verra pour les autres jours mais elle a l’air en forme. Je suis content de mon temps, je ne voulais pas accrocher les premiers mais être dans les quinze serait bien. 
J’avais prévu de faire six foulées avant le double avec la spa, on a vu qu’il y avait beaucoup de fautes sur le dernier double surtout, j’ai tourné quand même court. Avec elle ça ne change pas grand chose que ce soit 1m50 ou 1m55 donc je ne me faisais pas tellement de soucis. Elle saute aussi très bien la rivière donc je ne perds pas ma qualité de saut après. Certains chevaux sont fatigués après la rivière mais pas elle, il suffit juste de garder du contrôle. 
Ça n’est pas toujours une bonne chose de partir dans les meilleurs. On va essayer de continuer comme ça, on a fait de notre mieux sans partir pour gagner la chasse au départ. On verra quel classement on obtient mais la route est encore longue.  
D’ici demain Sangria va marcher, je vais peut-être la remonter ce soir et la balader pour qu’elle récupère bien. Maintenant, il n’y a plus qu’à continuer comme cela !

À lire également...

Réagissez