''Je n'ai pas eu de pression'', Mathieu Billot

Crédit : Scoopdyga (archives)

Mercredi 23 août - 09h43 | À Göteborg, Yeelen Ravier

''Je n'ai pas eu de pression'', Mathieu Billot

Premier des quatre Français à passer dans la chasse des championnats d'Europe de Göteborg, Mathieu Billot a écopé de quatre points. Son Shiva d'Amaury a effleuré le vertical en entrée de double numéro douze. Un superbe premier coup pour l'équipe de France !

"Shiva sautait vraiment très bien ! Je n'avais pas trop de pression. C'est vraiment dommage cette faute parce que le cheval était vraiment bien. Il a à peine touché, je n'ai même pas entendu la barre tomber ! J'ai quand même bien galopé donc au niveau du chronomètre ça allait. C'est une bonne première performance. 

Vraiment, je n'ai pas eu de pression, en tout cas elle était positive. De toute façon, je l'avais dit, nous étions prêts pour sauter, même si je venais en tant que cinquième. Il a très bien sauté et il saute normalement de mieux en mieux, le premier jour n'est pas là où il saute le mieux, donc on va attendre la suite ! J'espère que mes coéquipiers vont faire bien. Nous espérons quand même tous une médaille et un bon état d'esprit d'équipe ! 

C'est sûr que Kevin, Pénélope et Bosty ont vraiment beaucoup d'expérience, ils m'ont dit quoi faire exactement. D'un côté c'est une force parce qu'ils ont de l'expérience, et de l'autre cela veut aussi dire qu'on n'a pas vraiment le droit de se louper. Avant la deuxième épreuve demain, Shiva va juste se reposer au boxe et aller un peu marcher. Il se sent vraiment bien. "

À lire également...

Réagissez