Les jeunes poneys primés au Sologn'Pony 2017

Acrobatte des Islots, champion dans les 7 ans.
Crédit : One Shot Équitation

Mardi 22 août - 15h11 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Les jeunes poneys primés au Sologn'Pony 2017

Le week-end passé, les meilleurs jeunes poneys de sport se sont retrouvés à Lamotte Beuvron à l'occasion du Sologn'Pony, l'occasion de découvrir les stars de demain. Retrouvez le palmarès de ces finales de cycles classiques jeunes poneys SHF. 

 - Les jeunes poneys primés au Sologn'Pony 2017

Babouche de Tatihou, championne dans les 6 ans D.
Crédit : One Shote Équitation

7 ans 
Acrobatte des Islots, fils d’Aron (père de mère Helios de La cour II) né chez Jean Luc Leboucher, remporte le championnat des 7 ans D sous la selle de Dylan Ringot. Aronie la Meulerie, la fille de Royal Aronn Du Vassal, PFS est vice-championne de France. se classe seconde après un triple sans faute avec Nicolas Lebourgeois. Enfin une fille de Kalaska de Semilly, Alaska de Valbourg termine troisième de ce Championnat associée à la jeune Emma Koltz. 

6 ans D
Babouche de Tatihou remporte le championnat des 6 ans D sous la selle de Jennifer Pardanaud sans point de bonification. En seconde position nous retrouvons Blondie de Nyoiseau (Salam du Roc x Nectarine du Sud par Hableur de Ravary). Née chez Gerald Bondon, elle a évolué lors de ce championnat sous la selle de Marion Bondon. Enfin, Benzemma Lacour, PFS (Movie Star Tilia x Ululu de la Serre par Lejano) se classe troisième de ce Championnat des 6 ans D.

6 ans C 
Bo’Desir de Belair (Baccara de Brie x Desirade de Tyv par Alricho) est sacré Champion des les 6 ans C. L’étalon agréé signe un Championnat parfait sous la selle d’Anaïs Neveu et devance Battlingboy de Menjou W (Wian Uranus x Minmon Lady Go Bang par Tanlan Cadfarch), propriété de Madame Isabelle De Font Reaulx. Bamboula  termine troisième de ce Championnat sous la selle de Cédric Hallez.

5 ans D
Auteur d’une saison parfaite, Cirrus Cyclamen (Idefix du Cillon x Lune de Molnaz par Flower de la Grange) a remporté les 5 ans D sous la selle de Victor Brunier. Avec trois points de bonification, le gris a obtenu d’excellentes notes 16 au dressage et 15 au style.  Ces notes et ses deux parcours parfaits l’ont mené vers la mention « Élite ». Chipie Meniljean (Aron N x Trinity d’Ecrepin par Kannan) s’empare également du titre. Mise en valeur par Valérie Rohmer, elle a obtenu 16,5 au style et ses 2,5 points de bonification ajoutés au double sans faute l’ont menés au titre. La troisième place revient à Copacabana de Viconte, une fille de Fricotin et Mediterannée qui obtient 15 de moyenne, mais surtout la mention « Élite ». Troisième ex aequo, Caledonie du Lorey a concouru avec 2 points de bonification obtient la mention « Elite ».

5 ans C
Dans les 5 ans C, Cremell’aux Lays (Nildungrey de Liberty x Indienne du Theil par Aladin du Chesnay) l’a emporté sous la selle de sa naisseuse et propriétaire, Sophie Mavrocordato. Avec 15 en note de style et de dressage, il a bénéficié de 2,5 points de bonification et obtenu la mention « Élite ». Sur la seconde marche du podium, se hisse Clochette de Lalleau,(Ulk d’été x Verynice d’Arianne par Linaro) qui devance Celtique de Thouare*Lays PFS, fille de Nildungrey de Liberty et Palmire de Thouare. Cette dernière obtient par ailleurs la meilleure note de style et de dressage du championnat : 18 ! 

 - Les jeunes poneys primés au Sologn'Pony 2017

Dinaro de Lavault, champion dans les 4 ans C.
Crédit : One Shot Équitation

4 ans D
Dagster du Roquet (Huland D'Aven x Klara Love de Ce par Selim de Siam) est sacré Champion des 4 ans D avec la mention Elite sous la selle de Sophie Mavrocordato. 
Dark'Angelo Dream, (Qrack de Pleville x Tactic des Merles par Kadore du Tilia ), né chez Cécile Sparfel obtient lui aussi la mention « Élite ».  Djune du Chapelan, fille de Quabar des Monceaux et montée par Philippe Fournier, s’offre la troisième place de ce championnat. 

4 ans C 
A l'issue des deux épreuves du championnat des 4 ans C, Dinaro de Lavault PFS (Royal Aron du Vassal x Java du Pont par Vazy du Viertot) est déclaré champion. Monté par Simon Robichon, il totalise 15,67 points en NEP avec 15,25 en phase montée et 16,5 en modèle. En seconde position nous retrouvons Demoiselle de Beuvry (Intermede a Bord PFS x Athena de Beuvry PFS par Ramses de Beuvry SF). Sur la troisième marche du podium monte Drogo D’hurl’vent monté par Cédric Hallez. 
 

À lire également...

Réagissez