Deuxième étape pour Pauline Van Landeghem à Compiègne

Pauline Van Landeghem en haut du podium à Compiègne
Crédit : FFE/PSV

Mardi 22 août - 08h57 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Deuxième étape pour Pauline Van Landeghem à Compiègne

En Dressage, vingt-quatre couples ont pris le départ de la Pro Élite Grand Prix, programmée samedi en début d’après-midi sur la carrière en sable. Au final, c’est l’amazone du Cadre Noir de Saumur Pauline Van Landeghem qui a emporté l’étape du Grand National aux rênes de Liaison*ENE-HN.   

Nicole Favereau et Ginsengue, réservistes pour les championnats d’Europe de Göteborg (Suède), ont été les premières à sortir du rectangle de dressage avec une moyenne au-dessus de la barre des 68,000 %. Il fallut attendre la dernière partie de l’épreuve pour observer des chamboulements dans le classement. Bertrand Liegard (Écurie Aston Martin - Lambey) et Star Wars, vainqueurs de l’étape de Rosières-aux-Salines terminent avec une moyenne de 70.960 %. Rapidement, le duo a été rattrapé par Pauline Van Landeghem et Liaison*ENE-HN. Avec une moyenne de 72.120 %, le couple de l’écurie Le Cadre Noir de Saumur – NAF l’emporte et décroche ainsi sa deuxième victoire sur le circuit cette saison après l’étape du Mans (72) au mois de mars.
Comme l’an passé, Philippe Limousin (Ecurie Kineton – Proto-Col) et Rock’n Roll Star terminent quatrièmes avec une note de 68.700 %. La cinquième place revient à une cavalière qui débute sur le circuit cette saison, Nolwenn Baudouin avec Bianca (66.820 %). Elle offre ainsi à son écurie Amplitude Sellerie – Sellerie La Grange un nouveau classement dans le Top 8 après un premier obtenu lors de l’étape de Vierzon.
Hélène Legallais, ambassadrice de l’écurie Deguette Avocats – Aliments Chevaux Morel aux cotés de sa maman et de Justine Ludot, termine quant à elle sixième avec Unique (66.640 %). Remy Issartel, hors Grand National, termine quant à lui à la septième place avec Dark Pleasure (66.280 %). Avec la même moyenne, 65,480 %, Camille Cheret Judet (Ecurie Aulion Sellier) et Bertrand Conrad (Ecurie Luc Childeric – Dynavena) se partagent la huitième place de l’épreuve.
Dimanche, la Pro Élite Libre a vue la victoire par Nicole Favereau avec Ginsengue (72.275 %). La cavalière de l’écurie Antarès devance ainsi Pauline Van Landeghem avec Liaison*ENE-HN (71.900 %) et Camille Cheret Judet avec Scoop du Bois Luric (69.900 %). Philippe Limousin s’adjuge quant à lui la Pro Élite Grand Prix Spécial avec Rock’n Roll Star (69.275 %). Nolwenn Baudouin est deuxième avec Bianca (66.863 %) et Bertrand Conrad troisième sur Toomuch de Lauture (66.216 %).
Au terme de la compétition, c’est un pari réussi pour les organisateurs puisque saut d’obstacles et dressage se sont entremêlés le temps d’un week-end, il n’était pas rare de voir des cavaliers de saut d’obstacles aux abords du rectangle, venus admirer des reprises. La prochaine étape du Grand National de dressage se déroulera à Lamotte Beuvron du 8 au 10 septembre. 
 

 
 

À lire également...

Réagissez