En route pour Göteborg : le para-dressage

Favori puisque tenant du titre, Pepo Puch espère bien doubler son titre.
Crédit : Scoopdyga

Lundi 21 août - 10h26 | Yeelen Ravier

En route pour Göteborg : le para-dressage

Depuis ce matin et jusqu'à mercredi, les quelques meilleurs para-dresseurs se retrouveront à Göteborg pour disputer les championnats d'Europe. Titre par équipes et titre individuel, les deux seront évidemment convoités.

À NE PAS MANQUER

Soixante-deux dresseurs, et soixante-deux chevaux donc, seront du voyage à Göteborg. Champions d'Europe en 2015 au beau Pôle international du cheval de Deauville, les Britanniques ont cette année aligné une équipe toute nouvelle. Seule Sophie Wells sera de retour, associée à C Fatal Attraction. Julie Payne, Suzanna Hext et Erin Frances Oxford complèteront la délégation. Côté Allemands, Elke Philipp et Steffen Zeibig remettront eux leur médaille de bronze par équipes sur la table, aux rênes de leurs fidèles Regaliz et Feel Good 4. Le numéro un mondial l'Autrichien Pepo Puch sera évidemment l'un des favoris pour le titre individuel.

LES BLEUS

Chez les Bleus de Fanny Delaval, seuls les quatre premiers grades seront représentés. Thibault Stoclin sera accompagné de son fidèle Uniek, qui lui avait été confié par le Haras des Coudrettes quelques années plus tôt. Céline Gerny montera Landiro, son nouveau cheval de tête. Infatigable compétiteur et pilier de l'équipe, José Letartre sera aussi de la partie, aux commandes de Swing Royal*ENE-HN. Camille Jaguelin se joindra à ses trois compatriotes avec Wimke. 

Neuvièmes par équipes en 2015 à Deauville, il est fort à parier que les Tricolores vont tenter d'accrocher une médaille cette année.

LES CHIFFRES

Soixante-deux cavaliers ainsi que soixante-deux chevaux, représentant les couleurs de vingt nations différentes, seront au départ. Seules treize équipes courront la compétition par pays.

Une dotation de 4 500 euros sera à remporter pour la première épreuve individuelle, et 6 000 euros pour la finale par équipes. À noter qu'aux championnats d'Europe de 2015, les dotations ne s'élevaient qu'à... 1 400 euros !

LE GUIDE

La compétition a lancé son coup d'envoi ce lundi matin à 9h au stade Heden, et terminera à 17h45. Il s'agit de la première épreuve individuelle. Demain, de 9h à 17h se jouera la finale par équipes. Puis enfin mercredi, il y aura la Reprise libre en musique.
 

À lire également...

Réagissez