Plus rien n'arrête Nicolas Delmotte à Compiègne

Crédit : FFE/PSV

Dimanche 20 août - 18h58 | Johanna Zilberstein

Plus rien n'arrête Nicolas Delmotte à Compiègne

Le Grand National de saut d'obstacles de Compiègne, qui se tenait à l'occasion de la Double Étape, a vu le triomphe de Nicolas Delmotte. En selle sur Ilex VP, le cavalière de l'Écurie AC Print a devancé Emeric George sur Chopin des Hayettes et Kevin Gauthier sur Twist de la Butte. 

La formule est toujours la même. Un Grand Prix Pro Élite à 1,50m en format Super 10, qui ne permet donc qu'aux dix meilleurs couples de la première manche de s'élancer dans la seconde. De quoi laisser sur la touche nombre de favoris, à l'instar de Gregory Cottard (WBA-AR Tropig)  sur Régate d'Aure, Alexandra Ledermann (Écurie Ravenne-AL Sportswear) sur Requiem de Talma, Julien Gonin (Écurie Spring Cheval) sur Une Étoile Landaise ou encore Jérôme Hurel (Écurie WBA-AR Tropig) sur Ohm de Ponthual, tous à quatre points. Très en forme depuis le début du week-end, Benoît Cernin (Écurie Mors and More) commet cette fois-ci deux fautes avec Unamour du Suyer, tout comme Jérôme Hurel et ses deux autres montures, Viamdios d'Avril et Cessina 4. Trois barres à terre pour Julien Anquetin (Écurie EuroMat-Hoover) sur Champagne de la Roque et Bernard Briand-Chevalier (Écurie Meyer-Royal Horse) pour Uneven Sunheup.
Parmi les repêchés en seconde manche, trois couples n'avaient pas signé le parcours parfait précédemment et ne parviennent pas à faire mieux : Amin Lyazidi (sans écurie) sur Utopie d'Artemis et Benoît Cernin sur Uitlanders du Ter. Alors que le premier décide de ne pas repartir, le second sort de piste avec huit points, n'arrangeant pas son cas. Pour les autres, Emeric George (Écurie Ciner Équidés) ajoute six points à son compteur avec Rocker d'Ysieux. Quant à Julien Anquetin sur Quanan Rouge, Nicolas Delmotte sur Urvoso du Roch et Julien Gonin sur Soleil de Cornu CH, ils mettent une barre à terre. Très bonne opération pour Guillaume Foutrier (Écurie AC Print) sur Bretnano d'Amaury qui signe un parcours parfait après une première manche à un point et s'offre la quatrième place. Sur le podium, on retrouve Kevin Gauthier (Écurie Antarès Distribution-Equus), troisième avec Twist de la Butte, derrière Emeric George sur Chopin des Hayettes. Mais le meilleur fut Nicolas Delmotte, vainqueur avec Ilex VP, avec lequel il a déjà remporté il y a quelques semaines le Grand Prix CSI 5* de Dinard.

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez