Samedi 19 août - 20h45 | Johanna Zilberstein

Pauline van Landeghem fait l'unanimité à Compiègne

Premier temps fort de la Double Étape de Compiègne, le Pro Élite Grand Prix, support de la cinquième étape du Grand National de dressage, est revenu à Pauline Vanlandeghem. Associée à son bon Liaison*ENE-HN, la cavalière de l'Écurie Le Cadre Noir de Saumur-Naf s'est imposée, devant Bertrand Liegard sur Star Wards et Nicole Favereau et Gisengue.

Vingt-quatre couples étaient au départ du Grand Prix Pro Élite de Compiègne, support de la cinquième étape du Grand National de dressage. Vingt-quatre couples pour quatorze Écuries représentée. Mettant la barre toujours plus haut, c'est finalement Pauline Vanlandeghem qui s'est imposée. Associée à son émotif mais très bon Liaison*ENE-HN, l'écuyère a géré de mains de maître, terminant avec la très belle moyenne de 72.120%, seul le juge en M, Bertrand Hardy, ne la plaçant pas en tête alors qu'Alban Tissot, placé en B, lui octroie la moyenne de 74%. Toujours en forme, le couple formé par Bertrand Liegard et Star Wars prend la deuxième place avec 70.960%, devant le couple réserviste pour les championnats d'Europe, Nicole Favereau et Gisengue (68.840%). Après avoir signé les meilleures performances françaises en CDI 3*, Philippe Limousin prend aujourd'hui la quatrième place avec son Rock'n Roll Star (68.700%), devant Nolwenn Baudouin sur Bianca (66.820%) et Hélène Legallais sur Unique (66.640%). Le couple champion de France Pro 1, Rémy Issartel et Dark Pleasure, termine avec la moyenne de 66.280%, prenant la septième place devant Bertrand Conrad sur Toomuch de Lauture (65.480%), Camille Judet-Chéret sur Scoop du Bois Luric (65.480%) et Corentin Pottier, qui ferme le top dix avec Gotcha (64.560%).
Du côté des Écuries, les points du vainqueur sont logiquement revenus à l'Écurie Le Cadre Noir ded Saumur-NAF, représentée par Pauline Vanlandeghem. On retrouve ensuite l'Écurie Aston Martin-Lambey, deuxième, et l'Écurie Antarès, troisième. Les Écuries Kineton-Proto-Col, Amplitude Sellerie-Sellerie La Grange, Deguette Avocats-Aliments Chevaux Morel, Luc Childéric-Dynavena, Aulion Sellier et Stubbens-AK Collection complètent de top dix.

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez