Baloubet du Rouet s'est éteint

La plus belle des prouesses de Baloubet du Rouet aura été sûrement son titre olympique avec Rodrigo Pessoa, à Athènes, en 2004.
Crédit : Scoopdyga

Vendredi 18 août - 19h16 | Yeelen Ravier

Baloubet du Rouet s'est éteint

Le légendaire étalon Baloubet du Rouet, fidèle compagnon de route de Rodrigo Pessoa au caractère de feu, s'est éteint le 7 août à l'âge de vingt-huit ans. 

Le site officiel Baloubetdurouet.com, distributeur de l'exceptionnel étalon, a annoncé le décès de Baloubet du Rouet. Le champion, retraité depuis 2006, se serait éteint il y a onze jours, après une belle et longue retraite aux côtés de sa groom, Sonia Oliveira.
Pour rappel, le fils de Galoubet A, et Starter par la mère, a connu une fructueuse carrière sous la selle du sorcier brésilien Nelson Pessoa, avant de rejoindre celle de son fils Rodrigo. Ensemble, le couple aura été l'un des plus légendaires de l'Histoire des sports équestres. L'étalon aura été le seul à remporter trois fois d'affilée la finale de Coupe du monde, en 1998 à Helsinki, en 1999 à Göteborg, puis à Las Vegas en 2000. Ils auront en plus comptabilisé une deuxième place de ce même championnat en 2001, une troisième en 2002, puis une deuxième en 2003. Le duo de choc aura même été sacré champion olympique en 2004 à Athènes.
Rodrigo Pessoa, son cavalier de toujours, a confirmé l'information à la rédaction de Grand Prix. Nous adressons nos plus sincères condoléances à l'équipe de ce cheval, qui aura tant marqué le sport.

À lire également...

Réagissez

  • mire - le 19/08

    C' est un monument du stud book SF qui s' éteint, il a marqué ses produits par leur force et leur respect il a été le plus grand fils de Galoubet A, qui sera le sien ,peut etre Number One d' Iso , l' avenir nous le dira..........!