Sabrina Arnold sacrée, hécatombe française à Bruxelles

Crédit : FEI

Vendredi 18 août - 10h04 | Françoise Lefort et Johanna Zilberstein

Sabrina Arnold sacrée, hécatombe française à Bruxelles

Au terme d'une course qui n'a pas vraiment réussi aux Français, l'Allemande Sabrina Arnold a été sacrée championne d'Europe d'enduranc aux rênes de Tarzibus. Grands favoris, les Espagnols ont quant à eux récolté l'or par équipes, en plus de l'argent et du bronze individuels.

Soixante-et-un partants de vingt-trois nations étaient au départ de la CEI 3* 160, support des championnats d’Europe d’endurance, qui se tenait à Bruxelles, hier. La vitesse sur les deux premières boucles, de 22km/h a même surpris les officiels; les trois dernières ont confirmé cette moyenne. Dès le début, les leaders ont pris la tête. Ainsi cavaliers espagnols mais aussi l’Allemande Sabrina Arnold et le Tricolore Jean-Philippe Francès ont couru en tête. Malheureusement pour le cavalier de Secret de Mon Cœur, ça n’a pas tenu, le cheval étant finalement éliminé pour métabolisme à la fin de la quatrième boucle.
Si Maria Alvarez Ponton et Jaume Punti Dachs ont quant à eux été éliminés à la fin de la troisième boucle, cela n’a pas empêché l’Espagne de terminer parée d’or, grâce à ses trois autres cavaliers. En revanche, ce fut tout l’inverse pour la France qui, avec trois couples out après la quatrième boucle, s’est finalement retrouvée éliminée. C’est donc une surprenante Italie qui s’est offert l’argent, devant la Suède, médaillée de bronze.
Au classement individuel, Sabrina Arnold est la meilleure avec Tarzibus (07h14'52''), devant les Espagnols Alex Luque Moral sur Calandria PH (07h32'41'') et Angel Soy Coll surTonik de Becherel (7h32'42''). Côté français, les meilleures performances sont signées Laetitia Goncalvès, sixième avec Tam Tam Tokay (8h11'45''), et Allan Léon, juste derrière sur Spirit de Crouz (8h11'46''). Ce championnat fut bien plus amer pour Julien Goachet sur Amelia du Cayrou et Virginie Atger sur Comet d’Arden, tous deux parmi les vingt-huit éliminés finaux.

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez