Compiègne voit double pour la Double Étape

Crédit : FFE/PSV

Jeudi 17 août - 16h55 | Johanna Zilberstein

Compiègne voit double pour la Double Étape

Comme l'an passé, les circuits du Grand National de saut d'obstacles et de dressage vont se retrouver à Compiègne, en Picardie, pour la Double Étape.

LES ENJEUX
Cette année encore et pour la deuxième année consécutive, Martin Péréal, Maxence Harm et Pierre Duranton ont décidé de reconduire leur projet : l’organisation d’une double étape sur le circuit fédéral. Les disciplines du dressage et du saut d’obstacles se retrouveront donc de nouveau le temps d’un week-end sur un même site, celui du Grand Parc de Compiègne en fin de semaine. Le trio d’amis est prêt à recevoir les cavaliers de dressage pour la cinquième des sept étapes prévues cette saison et le neuvième acte en saut d’obstacles.
 
À NE PAS MANQUER
L’écurie Antarès, en tête du classement provisoire, sera de nouveau à Compiègne comme la saison passée avec ses deux cavalières. Réserviste pour les championnats d’Europe, Nicole Favereau participera donc avec Ginsengue alors que sa fille Marine Subileau sera en selle sur Osado O4. L’écurie Kineton – Lamantia Couture, deuxième au provisoire, est dans l’obligation de faire l’impasse sur cette étape étant donné que ses deux représentants, Marie-e&milie Bretenoux et Pierre Volla, seront à Göteborg en Suède pour défendre les couleurs françaises. L’écurie Le Cadre Noir de Saumur-NAF, troisième au provisoire, sera quant à elle défendue par Pauline Vanlandeghem avec Liaison*ENE-HN.
D’autres présentes dans le top huit seront aussi de la partie comme les écuries Kineton-Proto-Col (Philippe Limousin avec Rock’n Roll Star), quatrième, Aston Martin-Lambey (Bertrand Liegard avec Star Wars), cinquième ou encore Aulion Sellier (Camille Chéret Judet et Corentin Pottier), septième.
Mais certaines écuries n’ont pas dit leur dernier mot et tenteront de gagner de nouveaux points afin de remonter dans le classement comme l’Écurie Amplitude Sellerie-Sellerie La Grange (Nolwenn Baudouin et Laetitia Isselin), l’Écurie Luc Childeric-Dynavena (Bertrand Conrad et Marc Brulé), l’Écurie Havens-Horse Équipement (Cédric Gallinard), l’Écurie Stubens-Ak Collection (Marine Valot),l’Écurie Royal Horse-Sellerie de Bois le Ville (Christophe Dixmier et Gilles Siauve), l’Écurie Haras de Gesse (Isabelle et Carlos Pinto) et l’Écurie Racephoto-Gamaphoto (Alix Van den Berghe et Lisa Kloninger Chachaty).

À lire également...

Réagissez